Nouvelle BMW Série 5 Berline : Toujours aussi séduisante !

BMW Série 5

BMW dévoile sa nouvelle Série 5 Berline, septième du nom, qui fera son entrée sur les marchés internationaux en février 2017. Une véritable référence dans la catégorie des berlines premium du constructeur bavarois.

Plus légère, plus dynamique, plus sobre et entièrement interconnectée, voici les nouveaux atouts de cette nouvelle Série 5 Berline. Les ingénieurs de la marque ont souhaité fixer de nouvelles références en termes de technologie, sans pour autant empiéter sur ce qui fait le succès des voitures du constructeur : la plaisir de conduire.

Cette nouvelle Série 5 Berline reprend le concept de construction légère BMW EfficientLightweight, qui augmente encore la part d’aluminium et d’aciers à haute limite élastique, se traduisant ainsi par une baisse du poids de la voiture de 100 Kg en moyenne par rapport au modèle précédent. Ajouté à cela une aérodynamique améliorée avec un coefficient de pénétration dans l’air de 0,22 occupant la première place de sa catégorie, la nouvelle Série 5 Berline offre des niveaux de consommation particulièrement performants.

BMW Série 5

Assistant d’évitement, assistant d’intersection, avertisseur d’angle mort, avertisseur de franchissement de ligne, protection anti-collision latérale, caméra stéréo qui surveille l’environnement de la voiture, cette nouvelle Série 5 Berline est dotée d’une panoplie de système d’assistance à la conduite. Sans parler du régulateur actif vitesse-distance et de l’assistant de contrôle de la trajectoire. On frise la conduite automatisée.

Pour simplifier encore les commandes, la nouvelle Série 5 est équipée de l’iDrive de nouvelle génération. Dans la dotation de pointe, la navigation, le téléphone, l’infodivertissement et les fonctions de la voiture sont affichés sur un écran haute résolution de 10,25 pouces. Le conducteur peut commander le système selon ses préférences à l’aide du contrôleur iDrive, par voie vocale, par gestes ou par le biais de l’écran qui devient tactile.

BMW Série 5

Autre évolution, l’affichage tête haute BMW couleurs de dernière génération présente une surface de projection agrandie de 70 % par rapport au modèle précédent et affiche des informations telles que les panneaux de signalisation, les listes téléphoniques, les stations de radio, les titres de musique, les indications de navigation ou encore les avertissements émis par les systèmes d’aide au conducteur.

À l’intérieur, un confort maximal règne à bord, avec un espace jambes accru à l’arrière, des sièges Confort à fonction de massage, des commandes de siège à capteurs tactiles, une climatisation à quatre zones ou encore l’ionisateur et le diffuseur de parfum d’ambiance réglable en intensité. Avec un encapsulage moteur spécifique, un pare-brise et un ciel de pavillon acoustique qui réduisent le niveau sonore à l’intérieur, cette nouvelle BMW Série 5 invite véritablement au voyage.

BMW Série 5

Côté motorisation, tous les groupes sont issus de la nouvelle gamme de moteurs BMW EfficientDynamics. Pour le lancement commercial, le choix comprend deux moteurs diesel : 520d (4 cylindres / 190 ch) et 530d (6 cylindres / 265 ch) et deux moteurs essence : 530i (4 cylindres / 252 ch) et 540i (6 cylindres / 340 ch) s’associant au choix à la propulsion ou à la transmission intégrale BMW xDrive selon les versions.

Peu de temps après le lancement commercial, BMW étoffera la gamme des moteurs avec deux groupes supplémentaires. Un 4 cylindres diesel de 190 ch, qui prendra place sous le capot de la BMW 520d EfficientDynamics Edition à boîte Steptronic à huit rapports, et une version hybride rechargeable sur la BMW 530e iPerformance.

Le lancement commercial des premières BMW Série 5 Berline est prévu pour le 9 février 2017.

Crédits photos : BMW.

BMW Série 5

BMW Série 5

BMW Série 5

BMW Série 5

BMW Série 5

BMW Série 5

BMW Série 5

BMW Série 5

BMW Série 5

BMW Série 5

BMW Série 5

BMW Série 5

BMW Série 5

BMW Série 5

BMW Série 5

BMW Série 5

Dans la même rubrique :

Mots clés :