Tiffany dévoile un aperçu de sa collection Blue Book.

Tiffany

Chaque année depuis 1845, aux premiers jours de l’automne, Tiffany & Co. présente une nouvelle collection de haute joaillerie, constituée de pièces uniques mettant à l’honneur les pierres précieuses les plus exceptionnelles. Cette année, la nouvelle édition du Blue Book célèbre l’éclat de la Nature et l’art de la transformation.

Francesca Amfitheatrof, Directrice du Design de la maison Tiffany & Co. a sélectionné les diamants les plus étincelants et les pierres de couleurs les plus recherchés dans cette nouvelle collection dédiée à la Nature et à la poésie des Éléments.

Réputés dans le monde entier, les diamants Tiffany ne resplendissent jamais autant que lorsqu’un serti invisible réfracte leur jeu incessant de feux en mouvement. Illustrant le savoir-faire des artisans de la Maison, une constellation de diamants taille poire, émeraude, marquise, ovale, radiant et triangle embrase de mille feux un bracelet qui semble vouloir capturer l’énergie des vigoureuses rivières se jetant dans l’Océan.

Les artisans ont perpétué avec un soin suprême le savoir-faire qui caractérise la maison Tiffany en matière de sertissage de diamants sur deux bagues exceptionnelles qui élèvent dans la lumière un diamant de 8,56 carats, D color, internally flawless, bordé de diamants taille brillant et taille baguette, ainsi qu’un diamant de 10,25 carats qui brille de tout son éclat sur une monture de platine.

Au sein de la collection Blue Book, séjourne également un foisonnement bestiaire composé de créatures aussi étincelantes que mystérieuses, et des pierres précieuses présentent leurs facettes scintillantes le long d’exquises bagues de cocktails en platine et diamants.

Crédits photos : Tiffany & Co.

Tiffany

Tiffany