Alfa Romeo Giulia Veloce.

Alfa Romeo Giulia Veloce

Alfa Romeo présente au Mondial de l’Automobile la Giulia Veloce. Évoquant clairement la glorieuse tradition Alfa Romeo, Veloce identifie depuis longtemps les modèles les plus distinctifs et sportifs de la gamme.

Deux versions Veloce sont donc présentées à Paris, toutes deux équipées de la nouvelle transmission Q4 à 4 roues motrices et d’une boîte automatique à 8 rapports. Pour notre part, nous nous arrêterons sur la version 2.0 Turbo essence de 280 chevaux qui s’affiche dans une superbe et toute nouvelle couleur bleue Misano.

Extérieurement, cette nouvelle Ciulia Veloce se distingue par certains détails esthétiques, tels les pare-chocs spécifiques et les entourages de portes noir laqués Black Line, mais également par ses équipements à vocation sportive tels le diffuseur arrière intégrant la double sortie d’échappement ou les jantes en alliage de 19 pouces Performance, en option malheureusement.

Alfa Romeo Giulia Veloce

L’habitacle reprend l’esprit Veloce, avec de nouveaux sièges sports plus enveloppants en cuir disponibles en trois coloris, un volant sport spécifique chauffant, ainsi que des inserts en aluminium sur la planche de bord, la console centrale et les portes.

On notera en équipements de série la climatisation bizone, le système Alfa DNA et d’infodivertissement Alfa Connect avec écran de 8,8 pouces, ainsi que les systèmes de sécurité active anti-collision avec freinage d’urgence et reconnaissance piétons, sans oublier les radars de parking, la caméra de recul et les phares au xénon.

Avec cette nouvelle Giulia Veloce apparaît également en première mondiale le tout nouveau système de transmission intégrale Q4, conçu pour gérer la motricité du véhicule en temps réel.

Crédits photos : Alfa Romeo.

Alfa Romeo Giulia Veloce

Alfa Romeo Giulia Veloce

Alfa Romeo Giulia Veloce