Ultima Gstaad : La nouvelle adresse luxe en Suisse.

Ultima Gstaad

Au cœur du très prestigieux village de Gstadd, tel un havre de paix préservé entre pâturages verdoyants et cîmes enneigées, le Boutique Hôtel Ultima se dévoile. Ce complexe luxueux composé de 3 immenses chalets en bois ancien affiche d’emblée sa singularité, entre architectures traditionnelles et lignes contemporaines.

Confidentiel et élitiste, il ne compte volontairement que 10 suites et 7 résidences qui réservent ainsi à leurs hôtes tranquillité et intimité avec un sentiment d’être comme chez soi tout en ayant la possibilité de bénéficier des services de restauration et d’hôtellerie à la carte. Ici nulle réception, chaque client bénéficie d’un service personnalisé, accueilli par un butler attitré qui veille à satisfaire ses moindres désirs 24h sur 24h.

L’aménagement intérieur a été étudié de façon à créer un univers cosy et cossu avec un confort sans limite. Les matériaux ont été sélectionnés avec le plus grand soin, sublimés par des tissus prestigieux et un mobilier essentiellement dessiné sur-mesure. Le bois ancien omniprésent se mêle harmonieusement au cuir qui habille les portes, les murs, les dressings ou encore les têtes de lit.

Ultima Gstaad

Dès l’entrée, le ton est donné par la présence majestueuse d’un lustre de 7 mètres de haut en cristal Baccarat retombant nonchalamment sur un sol en onyx rétroéclairé et le piano Schimmel en verre, reproduction de celui de la chanteuse Alicia Keys.

Séparés du hall par un surprenant alignement de claustra en bronze, le salon et le bar en rotonde avec ses chaises hautes en cuir capitonné invitent à prendre un cocktail. Telle une oeuvre d’art à lui seul, on y retrouve des tableaux de différents artistes ainsi que des armoires vitrées en bronze et en verre dans lesquelles est exposée une collection exceptionnelle de Romanée-Conti, de bouteilles de champagne Crystal ou Dom Pérignon.

Côté terrasse, toute de bois vêtue sur plus de 300 m2, les vastes banquettes bénéficiant du soleil tout au long de la journée invitent irrésistiblement à la paresse le temps d’un déjeuner, d’un tea time ou pour s’octroyer une pause lecture. Afin d’accéder aux suites, un ascenseur de verre tapissé de miroirs et de bronze distribue les deux niveaux.

Les Suites et Résidences.
Les 10 suites, de 50 m2 à 130 m2, présentent toutes un décor et une dominante de tons différents, mais partagent le même confort optimal, à l’élégance incomparable. Chacune d’elles bénéficie d’une terrasse ou d’un balcon en étage permettant de jouir d’une magnifique vue et de profiter d’un jacuzzi pour celles situées en rez-de-chaussée. Cheminée habillée de bronze, dressing aménagé, bureau, salon, salle de bains attenante avec baignoire et douche, sans oublier un iPad pour commander musique, lumière, room service… Un bien-être absolu !

Ultima Gstaad

Reliée au chalet principal de l’hôtel, La Résidence Ultima compte 7 appartements de 160 m2 à 250 m2. On y retrouve une décoration dans le même esprit et la même finesse que l’hôtel. Tous les appartements sont conçus comme d’authentiques espaces à vivre avec cuisine, salle à manger, salles de bains, dressing et chambres, 2 à 4 en fonction des surfaces. De véritables écrins !

Chaque appartement bénéficie de l’ensemble des services de l’hôtel jusqu’à la mise à disposition d’un chef privé qui, sur demande, préparera un menu de choix pour les convives. Les salons douillets et conviviaux laissent présager de longues soirées entre amis autour de la cheminée, à moins de s’alanguir dans un large fauteuil avec vue sur les pistes de ski.

Les salles à manger pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes disposent de fauteuils recouverts de cuir ou de somptueux velours, et d’imposantes suspensions en verre ou cristal diffusent une douce lumière au-dessus de la table et du bar. Enfin, avec une impressionnante hauteur sous poutres, les appartements du dernier étage donnent le sentiment d’être dans son propre chalet. Des espaces où il fait bon vivre et recevoir.

Ultima Gstaad

Le Spa, véritable havre de paix et de relaxation.
Sur plus de 800 m2, le Spa Ultima offre tous les services pour se détendre et prendre soin de soi. Au sol, le teck pont de bateau est incrusté dans le marbre ou encore dessiné en rose des vents. Un raffinement digne des plus beaux yachts. Si le vestiaire est habillé de marbre blanc de Carrare, c’est un marbre noir veiné du Sahara qui entoure la piscine avec la lumière et les reflets de l’eau.

Avant d’accéder au hammam et au jacuzzi, rien de mieux que de déguster les jus de fruits détox mariés aux aliments naturels bio au bar healthy de l’Ultima Spa. Indispensable pour les aficionados les plus exigeants. Et pour les plus sportifs, un espace fitness est équipé des appareils de dernière génération.

Un couloir dont les murs sont en carreaux de miroir biseauté dessert les 6 cabines de soins et de massage dont les portes sont recouvertes de bronze et de tissus. Chaque détail est soigné à l’instar de petites bougies qui ornent chaque miroir.

Le restaurant Duchessa.
Midi et soir, le restaurant Duchessa joue la carte de la modernité et de l’élégance. Un show culinaire en live ! En cuisine, le chef excelle dans l’art de sublimer les produits avec simplicité. Un savoureux mélange de tradition, d’innovation et de créativité. Des mets allant de la simplicité absolue jusqu’à des spécialités qui ravivent les gourmets.

Ouverture à partir du 15 décembre 2016. L’ultima Gstaad est ouvert toute l’année.

Ultima Gstaad Resort, Spa & Residences
Gsteigstrasse 70
3780 Gstaad
Suisse

Crédits photo : F.Ducout

Ultima Gstaad

Ultima Gstaad

Ultima Gstaad

Ultima Gstaad

Ultima Gstaad

Ultima Gstaad

Ultima Gstaad

Ultima Gstaad

Ultima Gstaad

Ultima Gstaad

Ultima Gstaad

Ultima Gstaad

Ultima Gstaad

Ultima Gstaad

Ultima Gstaad

Dans la même rubrique :

Mots clés : , , ,