Les Extravagantes du joaillier Gringoire.

Gringoire

Présent à Paris depuis la fin du 19ème siècle, le joaillier Gringoire a vécu les débuts de l’émancipation de la femme, initiée par les parisiennes dites « mondaines ». C’est pour leur rendre hommage qu’il a donné naissance à une nouvelle collection : Les Extravagantes.

Opulentes par leur volume généreux, mettant en scène une belle pierre de centre facettée de forme rectangulaire, ces pièces de joaillerie imposent, néanmoins, leur différence pour interpeller voire… provoquer, mais toujours avec raffinement.

Jouant la carte de la provocation, le premier modèle se singularise par une allure racée, résultant d’un mariage de pierres atypique. Trônant sur un socle d’or noir, une voluptueuse améthyste se détache, magnifiée par des courbes toutes en rondeur associant subtilement un pavage de diamants et d’améthystes roses à des turquoises cabochons.

Gringoire

Empreinte d’une élégance mystérieuse, la seconde création dévoile un quartz fumé, émergeant délicatement des volutes de feuilles d’or rose, serties de diamants couleur cognac. Réminiscence des déesses antiques, elle porte le romantisme à son paroxysme par la douceur de ses tons poudrés.

Gringoire

Exhalant une chaleur envoûtante, la dernière pièce symbolise la sensualité exacerbée d’une muse séductrice. Incandescente, une citrine Palmera surplombe un anneau d’or jaune, scintillant au gré d’arabesques gracieuses. Pavées de diamants et de citrines, elles irradient de lumière, précieusement rehaussées, sur chaque côté, d’un sertissage réalisé dans un dégradé de citrines cabochons.

Crédits photos : H Gringoire.

Gringoire

,