Nicolas Theil Paris : Collection Wolf Automne Hiver 2016.

Nicolas Theil Paris

Cette saison, le créateur parisien Nicolas Theil s’inspire d’un fameux comte de Charles Perrault. À l’image du petit chaperon rouge, la femme Nicolas Theil cherche son chemin, mais le loup est son allié.

Le loup d’Europe fut exterminé par l’Homme avant que celui-ci ne se rende compte de son importance dans la chaîne alimentaire et fasse l’effort récent de le réintroduire dans l’écosystème. À l’image des abeilles, son rôle est primordial.

Si la majorité des pièces sont inspirées par la tête du loup, aux lignes saillantes et affûtées, d’autres s’inspirent plus de l’attitude de celui-ci, de son regard ou de son pelage.

Nicolas Theil Paris

Le sac mini Wolf en veau est un petit volume du jour ou du soir qui contiendra l’essentiel. Haut comme trois pommes il est le compagnon idéal du chaperon. La pochette œuf est rayée cette saison, à l’image des fourrures travaillées en allonge, le créateur assemble minutieusement de fines bandelettes de crocodile sur base d’agneaux ou de veau afin de donner l’impression d’un abdomen d’abeille et d’une surface plus grande.

Entre classicisme et futurisme les nouveaux formats se déclinent dans différents coloris et s’ajoutent à la gamme du créateur Parisien. Disponible sur le e-shop de la marque.

Crédits photos : Nicolas Theil Paris.

Nicolas Theil Paris

Nicolas Theil Paris

Nicolas Theil Paris

Nicolas Theil Paris

Nicolas Theil Paris

Nicolas Theil Paris