Dar Ahlam : Aucune journée ne se ressemble !

Dar Ahlam

L’emblématique hôtel marocain Dar Ahlam vient de rejoindre la collection d’hôtels indépendants Small Luxury Hotels of the World. Cette casbah traditionnelle, situé à la lisière du désert près de Ouarzazate, est un lieu d’émotion où chaque heure de la journée raconte une histoire.

Construit en 1920, le lieu était autrefois un terrain de chasse du sultan. Fatigué des hôtels impersonnels et sans âme, son propriétaire Thierry Teyssier a créé une résidence qui promet des expériences extraordinaires et des espaces d’imagination que même les voyageurs les plus blasés sauront apprécier.

Dans une parfaite harmonie de couleurs, de matières ou d’étoffes, les décors s’inspirent de l’esprit des saisons pour se renouveler deux fois par an. L’hôtel dispose de seulement 14 suites, toutes avec vue sur les montagnes de l’Atlas. Équipées de luxueuses salles de bains, de cheminées pour les soirées fraîches, certaines possèdent une terrasse ou une piscine privée.

Dar Ahlam

À Dar Ahlam, la restauration ne se pratique pas de manière conventionnelle. Chaque expérience culinaire est créée pour chaque client et n’est jamais répétée deux fois. Il y a des dizaines de lieux où des dîners privés sont intimement organisés par une équipe de 80 personnes. Déjeuner en plein air dans le jardin, pique-nique dans les gorges de Sidi Fla ou encore dîner dans la Vallée des Roses, ici pas de carte, mais des menus écrits au travers d’une bibliothèque de saveurs.

Le Chef Mohamed El Mantouh, spécialement formé pour Dar Ahlam par Pierre Hermé et Frédérick Grasser Hermé pour le côté pâtisserie, ainsi que Thierry Alix pour le côté cuisine, vous offre une ballade gustative au travers d’une cuisine traditionnelle, authentique, gourmande, métissée et contemporaine à partir d’ingrédients locaux ou cultivés dans le jardin de l’hôtel.

Enfin, Dar Ahlam vous propose ses expériences extraordinaires comme ses Parenthèses enchantées, des moments de vie uniques et hors du temps avec des déjeuners de rêve dans des lieux magnifiques et des massages sous les oliviers, ses Nuits sous les étoiles, ou encore sa Route du sud, un parcours exclusif, authentique et raffiné en 5 étapes longeant les oasis du Sud marocain de Marrakech à Dar Ahlam.

Dar Ahlam
Douar Oulad Cheik Ali
4500 Skoura
Maroc

Crédits photos : Dar Ahlam.

Dar Ahlam

Dar Ahlam

Dar Ahlam

Dar Ahlam

Dar Ahlam

Dar Ahlam

Dar Ahlam

Dar Ahlam

Dar Ahlam

Dar Ahlam

Dar Ahlam

Dar Ahlam

Dar Ahlam

Dar Ahlam

Dar Ahlam

Dar Ahlam

Dar Ahlam

Dar Ahlam

Dar Ahlam

Dans la même rubrique :

Mots clés : ,