Le10bis Paris : Tout une histoire !

Le10bis

Inauguré au mois de juillet 2016, Le10bis est plus qu’un hôtel, c’est un véritable morceau du patrimoine parisien. Il faut dire que l’adresse était bien connue de la Mondaine pour être en son temps une des plus influentes maisons closes parisiennes.

Cet immeuble bourgeois est donc passé d’une maison galante à un hôtel chic, qui propose aujourd’hui 23 chambres et suites contemporaines. Entre les luminaires épurés et les épais rideaux en drap de laine s’ajoutent les matières nobles, les miroirs, les lits King Size… Tous ces détails qui font l’alchimie d’un lieu raffiné.

Les deux suites situées sur les toits sont conçues comme de petits appartements. L’une fait mine de regarder les jardins dans un esprit de petit loft urbain, l’autre joue les romantiques avec sa salle de bain aux allures d’alcôve et son petit balcon d’où l’on observe les toits de Paris jusqu’à la Fondation Louis Vuitton.

Et parce que Le10bis est historiquement un lieu de vie, de partage et de « causerie », les architectes Elsa Joseph et Bruno Le Steun ont voulu insuffler au salon une certaine convivialité, préférant une atmosphère douillette à l’exercice de style. Éclairage évolutif au fil de la journée, bar, fauteuils pour deux… Un véritable parti pris cosy !

Le10bis ****
10bis rue du Débarcadère
75017 Paris

Crédits photos : Le10bis.

Le10bis

Le10bis

Le10bis

Le10bis

Le10bis

Le10bis

Le10bis

Le10bis

Le10bis

Le10bis

Le10bis

,