Automotive Brand Contest 2016 : Bugatti récompensé.

Bugatti

En marge du Mondial de l’Automobile de Paris, le Conseil du design a distingué Bugatti pour ses showrooms en lui attribuant le prix Architecture lors de l’édition 2016 de l’Automotive Brand Contest.

Le Conseil allemand du design, basé à Francfort-sur-le-Main, est à l’origine de l’Automotive Brand Contest 2016. Cette fondation compte parmi les premiers centres de compétence mondiaux en matière de communication et de transfert de connaissances dans le monde du design. L’Automotive Brand Contest est le seul concours international de design consacré aux marques automobiles.

Ce prix Architecture 2016 récompense la marque Bugatti pour ses showrooms. La nouvelle présentation des succursales de la marque est identifiable par le bleu, couleur indissociable de Bugatti, et l’apparence moderne de ses espaces notamment ceux dédiés à l’héritage Bugatti.

Trois stèles murales sont consacrées à chacune de ces facettes. Sur un écran encastré dans chaque stèle, des films et des animations abordent plus en détail chacune des valeurs de la marque. Des pièces d’exposition impressionnantes soulignent de manière évocatrice le contenu numérique sur un espace de présentation.

Un panneau longeant un mur permet de consulter des informations et des présentations sur les produits et les moments marquants de l’histoire de la marque. Les clients ont en outre la possibilité d’y configurer leur nouvelle Bugatti. Tout est commandé de manière intuitive sur tablette tactile, depuis le confort d’un siège du salon. Celui-ci est équipé de meubles de la collection Bugatti Home.

Bugatti

Les sièges sont constitués de cuir et de fibre de carbone bleue rappelant les matériaux utilisés dans la fabrication des supersportives Bugatti. Les flancs des sièges sont ornés du logo « EB ». Un panneau de marque incurvé blanc, avec un éclairage d’ambiance bleu, sur lequel rayonne le macaron rouge Bugatti, relie tous les éléments du showroom.

Tous les médias présents dans la pièce sont commandés de manière centrale à l’aide d’une tablette tactile. Le rétroéclairage d’ambiance du panneau de marque peut également être adapté de manière individuelle ou dynamique afin de créer une atmosphère particulière lors d’évènements.

Avec des superficies comprises entre 60 et 240 m2, les 34 showrooms du réseau de distribution mondial Bugatti présentent de superbes aménagements qui reflètent tout le savoir-faire et l’histoire de la marque, et offre aux futurs clients une ambiance et un confort digne des supersportives de la marque.

Actuellement, les concessions Bugatti de New York, Miami, Tokyo, Leusden, Munich, Francfort, Londres, Monaco et Bruxelles arborent le nouveau design de la marque. Zurich et Gstaad doivent suivre d’ici à la fin de l’année.

Crédits photos : Bugatti.

Bugatti

Bugatti

Bugatti

Bugatti

Bugatti

Bugatti

Dans la même rubrique :

Mots clés :