Hasselblad collection 4116.

Hasselblad collection 4116

Hasselblad continue de célébrer son 75ème anniversaire en complétant sa collection 4116, et annonce deux nouveaux produits, le X1D 4116 edition, ainsi qu’un concept novateur, le V1D 4116 edition.

La collection 4116 fut créée pour commémorer les 75 ans de Hasselblad. Depuis 1941, la marque a produit des appareils photo qui repoussent les limites de l’excellence à partir de la philosophie de Victor Hasselblad basée sur l’innovation et le design.

Hasselblad X1D 4116 edition.
Pesant moins de la moitié des appareils moyen format habituel, le X1D est ergonomique et compact, offrant une expérience de prise en main unique en son genre. Avec seulement 725 g et incluant la vidéo HD, le Wi-Fi et un GPS embarqué, le X1D est un partenaire de choix et un compagnon de voyage idéal.

Hasselblad collection 4116

Le X1D 4116 edition est un boîtier mirrorless compact moyen format totalement noir avec une extension de garantie intégrée, une courroie de poignet en cuir et un objectif XCD 45 mm, le tout dans une boîte 4116 edition unique.

Hasselblad V1D 4116 edition Concept.
Le V1D 4116 edition Concept est une étude créée pour explorer l’héritage de Hasselblad et trouver une nouvelle manière de développer des appareils photo pour le futur. Les ingénieurs de la marque sont donc arrivés à un système modulaire doté d’un format carré (75MP) inspiré par les appareils photo classiques du système V.

Le boîtier de l’appareil photo n’est ni plus ni moins qu’une boîte noire, soigneusement usinée à parir d’un bloc d’aluminium, comportant des fixations de modules sur les 4 côtés. Les surfaces du dessus ainsi que du dessous peuvent accueillir des modules qui couvrent leur surface entièrement tel que des écrans, viseurs ou supports d’accessoires. Les côtés droits et gauches ont des fixations rondes pour les commandes de contrôle ou une poignée.

Hasselblad collection 4116

Les photographes peuvent choisir où mettre l’écran si nécessaire, ils peuvent même en mettre deux. Ils peuvent avoir un viseur sur le dessus et un écran derrière. L’appareil peut être utilisé avec la poignée robuste ou être tenu comme un appareil classique système V en utilisant le déclencheur situé à l’avant.

Le V1D étant complètement modulaire, les photographes gauchers pourront configurer leur appareil photo afin qu’il corresponde parfaitement à leur utilisation, les molettes de contrôle pour l’ouverture et la vitesse d’obturation pouvant être placées sur les côtés droit ou gauche.

Crédits photos : Hasselblad.

Hasselblad collection 4116

Hasselblad collection 4116

Hasselblad collection 4116

Hasselblad collection 4116

Hasselblad collection 4116

Hasselblad collection 4116

Hasselblad collection 4116

Dans la même rubrique :

Mots clés :