Fjord 42 Open : Première mondiale au Monaco Yacht Show.

Fjord 42 Open

Fjord vient de présenter son nouveau 42 Open au Monaco Yacht Show 2016. Un nouveau modèle dans la digne lignée des bateaux dessinés par Patrick Banfield, reconnaissable par leurs étraves verticales et leurs lignes de coque fluides.

Avec ses 12,59 mètres de long et ses 4,27 de large, cette vedette est à la fois sportive et multi usages. Le nouveau T-Top comporte beaucoup d’électronique, à commencer par le bimini souple rétractable grâce à une commande électrique, qui protège ou découvre la zone arrière du cockpit sur demande. On retrouve, comme sur de nombreux Fjord, une grande plate-forme de bain. Celle-ci est commandée hydrauliquement, tout comme le relevage de l’ancre.

Le plan de pont offre deux grands bains de soleil, un à l’avant, l’autre à l’arrière. Le cockpit est typique du design Fjord avec une cuisine extérieure sous le T-Top et un coin salon qui peut être transformé en bain de soleil supplémentaire. La nuit, l’éclairage indirect du pont vers le plancher, derrière les mains courantes et sur le T-Top assure une ambiance vraiment magique.

Fjord 42 Open

À l’intérieur, le propriétaire bénéficie d’une grande cabine dédiée, avec un grand lit accessible par les côtés, des équipets et des rangements généreux, sans oublier des équipements high-tech, comme un écran et un système audio Fusion. Une seconde cabine avec lits jumeaux peut accueillir plus d’invités à bord.

Ce nouveau Fjord 42 Open est propulsé par deux moteurs Volvo Penta IPS de 370 chevaux, ou en option deux 435 chevaux. La vitesse donnée est de plus de 40 nœuds. Le tableau de bord peut être équipé de deux écrans tactiles de 16 pouces Raymarine, exploitable depuis les trois sièges sport.

Bien sûr, le Fjord 42 Open peut bénéficier de nombreuses extensions et personnalisation, comme vous le propose Port d’hiver Yachting, importateur Fjord pour la France.

Crédits photos : Fjord.

Fjord 42 Open

Fjord 42 Open

Fjord 42 Open

Fjord 42 Open

Fjord 42 Open

Fjord 42 Open

Dans la même rubrique :

Mots clés :