Nolinski Paris : Pour les collectionneurs d’instants précieux.

Nolinski Paris

À quelques pavés de la Comédie Française et des jardins du Palais Royal, le Nolinski est un lieu d’art et de vie à la française. Entre histoire et élégance haussmannienne, le premier hôtel du groupe Evok Hôtels Collection révèle un havre d’exception et de caractère.

Dès l’arrivée, la réception minimaliste en marbre de Carrare vert est sublimée d’une sculpture tout en bronze. Le Nolinski a le secret d’un savoir-vivre où fusionnent esthétique contemporaine et prestige classique. Une décoration au raffinement éclectique signée du décorateur français Jean-Louis Deniot.

Nolinski Paris

Ici, entre la Brasserie Réjane et le Grand Salon feutré, chambres lumineuses et spa, chaque espace est un voyage des sens, évocateurs d’émotions. Ambiance tamisée au parfum d’épices et de musc, univers musical, toucher de velours ou de tweed. Ses camaïeux de bleu et de vert émeraude, matériaux nobles et mobiliers sur-mesure, y orchestrent une douce harmonie lyrique. Le visiteur qui s’y promène côtoie d’une même grâce confort grandiloquent, œuvres d’art et titis parisiens.

L’Hôtel.
Sur six étages, le Nolinski propose ses 45 chambres et suites. Vert, framboise, beige, bleu, jaune… À chaque chambre sa teinte principale que met en lumière le camaïeu des gris et bétons cirés. Belles matières, appliques tamisées, moulures et boiseries néo-classiques en tissent le raffinement. Les rideaux feutrés, épais tapis et portes coulissantes intégralement vêtues de miroirs finissent de choyer ces petits appartements haussmanniens.

Nolinski Paris

Les suites s’articulent quant à elles comme un appartement privé avec art et discrétion. Salvador, Pablo, Ernest, Gustave, Marie… accueillent dans un confort tamisé avec couloir, chambre, salle de bains et salon. Conçues de manières ingénieuse, les suites se distinguent par leur luminosité tout en préservant l’intimité.

La suite Joséphine, la plus emblématique du Nolinski, assure délicatesse et légèreté des lignes du mobilier. Située au 5ème étage de l’hôtel, elle offre des volumes majestueux avec des pièces d’art d’une rare finesse. Équipée d’un balcon pour admirer la vue imprenable sur l’Avenue de l’Opéra, elle est communicante avec une Junior Suite pour permettre de privatiser une partie de l’étage.

Nolinski Paris

La Brasserie Réjane.
Ouverte sur l’Avenue de l’Opéra, la Brasserie Réjane est le nouveau lieu de vie pour les riverains et voyageurs. Rassembler sur une même banquette habitués et voyageurs, pour savourer à la parisienne des plats mijotés ou un classique café/croissant, la Brasserie Réjane rejoue avec modernité tout un art de la table à la française.

Autour de la pièce centrale, différents espaces invitent à y varier les rendez-vous. Intime sous les géométries lumineuses d’une alcôve confinée. Convivial au comptoir en laiton et miroirs peints du bar par l’artiste Florence Girette. Confortable sur les larges banquettes ou encore bucolique sous la verrière du jardin d’hiver, fleuri de végétaux en bronze.

Nolinski Paris

Le chef y propose les essentiels de brasserie tandis que le bar affiche une large sélection de liqueurs et élixirs à découvrir à toute heure de la journée. La carte du Chef Fulvio Pischedda reprend les célèbres oeufs mayonnaise, tartare de daurade, parmentier de canard confit sans oublier les incontournables pâtisseries créées par Yann Brys, « Meilleur Ouvrier de France », Opéra, Pavlova ou Crème caramel.

Le Grand Salon.
Échanges littéraires, tables intimistes, concerts lyriques, jazz… Sous les reflets miroitant d’un plafond en feuille d’argent, près de la cheminée en bronze, le Grand Salon convie habitués et résidents de la Maison à se détendre dans ses fauteuils pivotants.

Là, au secret de ce boudoir exclusif, un mélomane joue au piano sa libre partition. En cuisine, le Chef propose une carte aux accents méditerranéens. Thés relaxants, déjeuners confidentiels, cocktails nocturnes et rendez-vous culturels se croisent avec discrétion.

Nolinski Paris

Spa Nolinski by La Colline.
Murmure transparent de l’eau, sol minéral en granit, boiseries chaudes, flammes de bougies… Au spa, les quatre éléments composent la source naturelle d’un bien-être tamisé. Une invitation à la détente dans les fauteuils et canapés Louis XIV qui reposent près de la piscine.

Après un coaching personnalisé sur place ou dans les jardins des Tuileries, sortie des sauna et hammam, place à la sérénité sous la nuit étoilée des trois cabines de massage. La peau se laisse aller à l’excellence des soins beauté et revitalisants « La Colline ». Ce lieu intimiste conjugue élégance à la Française et la haute technicité de soins et produits issus de la Riviera Suisse.

Nolinski Paris *****
16 Avenue de l’Opéra
75001 Paris

Crédits photos : Nolinski.

Nolinski Paris

Nolinski Paris

Nolinski Paris

Nolinski Paris

Nolinski Paris

Nolinski Paris

Nolinski Paris

Nolinski Paris

Nolinski Paris

Nolinski Paris

Nolinski Paris

Nolinski Paris

Nolinski Paris

Nolinski Paris

Nolinski Paris

Nolinski Paris

Nolinski Paris

Nolinski Paris

Nolinski Paris

Nolinski Paris

Nolinski Paris

Nolinski Paris

Nolinski Paris

Nolinski Paris

, , ,