Mazu 38 Super-Yacht Tender.

Mazu 38

Mazu Yachts profite de sa présence au Monaco Yacht Show pour dévoiler son tout nouveau bateau, le Mazu 38, un tender de 12 mètres bénéficiant d’une coque en carbone.

Ce qui marque au premier coup d’œil, c’est son style agressif, voir massif, avec ses lignes tendues, son pare-brise facetté et sa couleur de coque grise. Ceci étant, cette unité ne manque pas d’élégance par ses finitions.

Ce day-cruiser offre une plate-forme et des aménagements intérieurs personnalisables. Sur le modèle présenté ici, on trouve à l’arrière une table à manger avec ses banquettes ainsi qu’une cuisine extérieure. Une douche de pont est aussi présente et une échelle escamotable équipe la plateforme de bain.

Dans la cabine, une deuxième cuisine et une salle d’eau accompagnent une couchette double. On notera aussi les nombreux rangements existants. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, tous les appareils : cuisinière, barbecue, micro-ondes et four, réfrigérateur et congélateur sont signés Gaggenau.

Le Mazu 38 est disponible avec trois options de propulsion : IPS Volvo Penta 400, 500 ou 600. La vitesse de croisière peut atteindre 30 nœuds pour une vitesse maximale de 45 nœuds, en fonction de la motorisation. Enfin, celui-ci est équipé d’un dessalinisateur, d’un générateur de 5 Kw et d’un système de climatisation.

Crédits photos : Alberto Cocchi.

Mazu 38

Mazu 38

Mazu 38

Mazu 38

Mazu 38

Mazu 38

Mazu 38

Mazu 38

Mazu 38

Mazu 38

Mazu 38

Mazu 38