Bentley Bentayga Diesel : Surprenant !

Bentley Bentayga

Bentley vient de dévoiler les caractéristiques du premier modèle diesel de l’histoire de la marque : le Bentayga Diesel. Ceci étant, même avec cette motorisation, il reste le SUV le plus rapide au monde.

Le Bentayga Diesel est équipé d’un moteur V8 de 4,0 litres tri-turbo à 32 soupapes développant une puissance de 435 chevaux et un couple de 900 Nm disponibles dès 1000 tr/mn. Bilan, une vitesse de pointe de 270 km/h pour un 0 à 100 km/h avalé en seulement 4,8 secondes. Une nouvelle technologie propre au Bentayga Diesel permet d’afficher un faible taux d’émissions de CO2, 210 g/km, et une autonomie de plus de 1000 km.

Le système de turbocompresseurs séquentiels à géométrie variable « twin-scroll » fait appel à deux turbos alimentés par les gaz d’échappement et un troisième, électrique celui-ci, alimenté par un système 48 V, qui s’active en 30 microsecondes pour éliminer tout temps de réponse, et offrir une puissance progressive, tout en fluidité.

Outre sa transmission automatique ZF à 8 rapports, ce modèle dispose d’améliorations spécifiques, comme son système d’échappement conçu en tenant compte de l’acoustique pour être aussi silencieux et raffiné que possible.

Bentley Bentayga

Ce nouveau Bentayga Diesel compte quelques éléments stylistiques propres comme la grille de calandre noire, dotée d’un cadre et d’une barre centrale chromés, de jantes 20 pouces en alliage à dix rayons, et d’un badge « V8 Diesel » apposé en bas du cadre de porte avant. De nouvelles jantes 21 pouces avec finition argent ou grise sont disponibles en option.

À l’intérieur, on notera la nouvelle finition Liquid Amber présentée pour la première fois sur le Bentayga Diesel. Chacun des 15 éléments est façonné de main de maître par les artisans Bentley.

Les premières livraisons sont prévues dès le début de l’année 2017 en Europe.

Crédits photos : Bentley.

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

Dans la même rubrique :

Mots clés :