Alpina Alpiner 4 : Nouvelles sportives polyvalentes.

Alpiner 4

La Manufacture horlogère suisse Alpina étoffe sa collection Alpiner 4 avec une nouvelle montre automatique déclinée en trois couleurs de cadran et un modèle « Business Timer » GMT.

Plus que n’importe quel autre horloger, Alpina est à l’origine du concept de la montre de sport suisse moderne telle qu’on la connaît aujourd’hui. Après plusieurs dépôts de brevet sur l’étanchéité et dans la lignée du développement de sa célèbre « Block Uhr » en 1933, Alpina a présenté en 1938 la montre Alpina 4, la première montre de sport suisse moderne.

Alpiner 4 Automatique.
Montre de sport animée par un mouvement Alpina AL-525 automatique, l’Alpiner 4 Automatique offre des performances et une robustesse exceptionnelles, propres aux caractéristiques du concept Alpina « 4 ». Sur le point précis de l’anti-magnétisme, elle est certifiée ISO 764, et concernant les propriétés anti chocs, elle bénéficie de la certification ISO 1413 standard.

Alpiner 4

La simplicité et l’efficacité du cadran soulignent la nature sportive de cette montre, renforcée par la présence d’une lunette de plongée unidirectionnelle. Tout en proposant ce garde-temps avec un fond noir et argenté, Alpina réintroduit également son cadran couleur « Bleu Glacier » signature, un bleu caractéristique de la manufacture de Genève. Un bracelet en cuir véritable doublé de rouge complète le design de cette nouvelle gamme de montres en acier de 44 mm de diamètre.

Alpiner 4 GMT « Business Timer ».
Similaire aux codes esthétiques de l’Alpiner 4 automatique, la nouvelle Alpiner 4 GMT « Business Timer » est dotée d’un calibre GMT/24H AL-550 extrêmement facile à utiliser. Le mouvement permet de régler l’heure locale en bougeant, de manière indépendante, l’aiguille des heures, et ce heure par heure, tandis que l’aiguille des 24 heures indique toujours l’heure du fuseau horaire d’origine.

Alpiner 4

Ce système GMT est particulièrement intuitif pour lire simultanément l’heure locale et l’heure d’origine. Pour des raisons de commodité, l’échelle des 24 heures du modèle a été parée d’un jeu de couleurs bleu et rouge indiquant les heures d’ouverture des bureaux. Lors d’un voyage à l’étranger, l’aiguille des 24 heures et sa position sur l’échelle des 24 heures permet donc de savoir, d’un simple coup d’œil, si les bureaux du lieu d’origine sont ouverts.

D’autre part, l’Alpiner 4 GMT « Business Timer » se singularise par la présence d’une boussole solaire 360° tournante couplée à l’échelle 24 heures sur le pourtour du cadran, une fonctionnalité indispensable pour toute activité alpine d’orientation. Se démarquant à 3 heures, un guichet de date vient compléter l’ensemble de ce garde-temps étanche à 100 mètres.

Crédits photos : Alpina.

Alpiner 4

Alpiner 4

Alpiner 4

Alpiner 4

Alpiner 4