Tiffany x Elephant Crisis Fund : Luttons contre le trafic d’ivoire.

Elephant Crisis Fund

Il est d’usage de dire « avoir une mémoire d’éléphant » mais il semble que nous les ayons oubliés : entre 20 000 et 30 000 éléphants sont tués chaque année pour leurs défenses et sans aucune raison que l’avidité humaine. Il est plus que temps d’agir !

L’association Elephant Crisis, une des plus puissantes organisations de lutte contre le trafic d’ivoire, s’associe à des leaders de l’industrie de la mode, dont Tiffany & Co, et a lancé le 9 septembre dernier la campagne #KnotOnMyPlanet afin de recueillir des fonds pour soutenir l’arrêt du braconnage et le trafic mondial de l’ivoire.

« Nous avons perdu 100 000 éléphants en Afrique en seulement trois ans à cause du trafic illégal de l’ivoire. Ce problème est bien trop important pour une seule organisation, c’est pourquoi nous avons créé l’Association Elephant Crisis afin de soutenir les projets les plus urgents avec les organismes les plus efficaces au monde. » explique Iain Douglas-Hamilton, fondateur de Save The Elephants.

Cette campagne invite à ne pas oublier les éléphants en faisant un don à Elephant Crisis Fund, et à se solidariser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #KnotOnMyPlanet, en postant une photo avec un foulard noué, symbole de « pense-bête » dans la culture anglo-saxonne.

Elephant Crisis Fund

Dans le cadre de son engagement pour l’environnement et en tant que membre de la U.S Wildlife Trafficking Alliance, Tiffany & Co. est fière de soutenir la campagne de l’Association Elephant Crisis. Le 9 septembre dernier, les amis de la Maison, des célébrités et des top models tels que
Doutzen Kroes, Joan Smalls, Miranda Kerr, Cara Delevingne, Adriana Lima, Robin Wright, Pearl Jam, ou encore Adrien Brody se sont joint à cette initiative en faisant un nœud et en portant une broche éléphant inspirée des archives, en émail paillonné et en or 18 carats.

Tiffany fera don à la cause de cette pièce sublime et unique, appartenant à la collection Tiffany Materpieces 2016. Composée de deux yeux en pierres précieuses et d’oreilles en pavé de diamants, elle capture l’essence rayonnante des créations de Jean Schlumberger. Tiffany soutient également la promotion de la campagne en parrainant un appel à l’action qui se déroulera à Times Square cet automne.

Elephant Crisis Fund

Rejoignez le mouvement. Montrez aux éléphants que vous ne les oublierez jamais en faisant un nœud et en partageant votre photo ou vidéo avec le hashtag #KnotOnMyPlanet ainsi qu’en faisant un don à Elephant Crisis Fund sur www.knotonmyplanet.org

A propos de l’association Elephant Crisis.
L’Elephant Crisis Fund est une initiative conjointe de Save The Elephants et du Wildlife Conservation Network. Pour les gens qui s’intéressent aux éléphants et au futur de la faune africaine, c’est la manière la plus efficace et novatrice d’arrêter le braconnage des éléphants ainsi que le trafic et la demande de leur ivoire. Cette association soutient les meilleures idées puisqu’elle prendra les mesures les plus décisives pour sauver les éléphants. A ce jour, l’ECF a soutenu 114 projets mis en place par 59 organisations pour les différentes races d’éléphants africains et dans les pays avec une forte demande d’ivoire. Chaque donation est directement réinvestie sur le terrain et n’est reversée à aucune autre organisation.

Crédits photos : Courtesy of Tiffany & Co.

Elephant Crisis Fund

Elephant Crisis Fund

Elephant Crisis Fund

Elephant Crisis Fund

Elephant Crisis Fund

Elephant Crisis Fund

Elephant Crisis Fund

Elephant Crisis Fund