Marco Fadiga remporte le concours Moët Wants You.

Marco Fadiga

Marco Fadiga vient de remporter avec panache le concours Moët Wants You, organisé par Moët & Chandon au printemps dernier. Par son talent culinaire, le chef italien devient par la même occasion l’ambassadeur de l’historique savoir-faire de la Maison en matière d’hospitalité.

Depuis plus de 20 ans, Marco Fadiga a forgé son expérience professionnelle en Italie mais aussi en collaborant avec certains restaurants étoilés en Europe comme par exemple La Torre de Galluzzi à Bologne, chez Michel Rostang et chez Ledoyen à Paris. C’est à Bologne qu’il débute en ouvrant son propre bistrot de 2003 à 2014, et plus récemment en y ouvrant un autre restaurant : le Noir.

« Lors de ce concours, je recherchais l’équilibre parfait entre Mets & Vins. » indique Benoit Gouez, Chef de Cave Moët & Chandon. « Les plats de Marco Fadiga ont reflété son talent culinaire, et sa compréhension de la richesse de la gamme Moët & Chandon. »

« Il a des idées, il a du caractère et il réalise des mets délicieux. Son savoir-faire a été décisif lors de ce concours. » explique le Chef Yannick Alléno, membre du jury.

Dans son nouveau rôle de chef de cuisine Moët & Chandon, Marco Fadiga mettra sa créativité au service des sites de réception de la Maison de Champagne : la Résidence de Trianon à Epernay, et le Château de Saran au cœur du vignoble.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédits photos : Moët & Chandon.

Marco Fadiga

,