Frédérique Constant étoffe sa collection Heart Beat Manufacture.

Heart Beat Manufacture

L’emblématique collection Heart Beat Manufacture de Frédérique Constant s’agrandit avec l’arrivée de deux nouveautés, dont un garde-temps automatique rythmé par un nouveau mouvement, la Heart Beat Manufacture FC-941.

Heart Beat Manufacture FC-930.
Aujourd’hui, la marque propose son modèle Heart Beat Manufacture FC-930 avec un nouveau cadran. De couleur argentée, il conserve les chiffres romains caractéristiques ainsi que la fameuse ouverture à 6 heures, offrant toujours un surprenant spectacle mécanique. Par contre, la minuterie, placée sur le rehaut du pourtour, disparaît au profil d’un chemin de fer cerclant le centre guilloché.

Heart Beat Manufacture

Le procédé de fabrication du mouvement automatique FC-930 a également été perfectionné avec l’introduction de nouvelles techniques, désormais appliquées à l’ensemble des mouvements développés en interne. D’autre part, les puristes apprécieront le fond transparent permettant de découvrir tous les secrets de ce bijou horloger.

Heart Beat Manufacture FC-941.
Ce nouveau modèle est animé par le calibre manufacture automatique FC-941, développé, produit et assemblé en interne. Le fond en verre transparent permet d’admirer toute l’élégance du mouvement, gratifié d’une finition perlage et décoré de Côtes de Genève circulaires.

Heart Beat Manufacture

Au premier regard, ce garde-temps demeure fidèle à ses origines, pourtant le diamètre est légèrement agrandi à 42 mm, ce qui a permis d’intégrer une fonction « date manuelle », mise en scène dans un compteur à 12 heures, par une aiguille pointeur. Le bleu nuit du cadran, ponctué d’aiguilles luminescentes, confère au modèle profondeur et sophistication.

La grande ouverture à 6 heures dévoile le cœur du mouvement, avec son échappement novateur en silicium, gage de fluidité et de longévité. Comme c’est le cas pour la plupart des montres de la collection Manufacture, toutes les fonctions sont faciles à régler via la couronne.

Cette précieuse gardienne du temps ravira, sans nul doute, les passionnés de belles mécaniques.

Crédits photos : Frédérique Constant.

Heart Beat Manufacture

Heart Beat Manufacture

Dans la même rubrique :

Mots clés :