Collection Bohème Montblanc : Délicieusement élégante !

Bohème Montblanc

Après le succès des collections Bohème Calendrier Perpétuel et Bohème Moongarden, Montblanc lance quatre nouveaux modèles de montres pour femme, et dévoile pour la première fois de son histoire son mouvement ExoTourbillon breveté au sein de sa collection femme.

La collection Bohème confère une touche délicieusement élégante et féminine à une horlogerie raffinée. Chaque cadran arbore des éléments classiques, tels que le guilloché, le sertissage de pierres précieuses, les miniatures en or ou les motifs peints à la main. Le savoir-faire de Montblanc s’exprime aussi à travers des boîtiers dotés de cornes facettés légèrement courbées, des couronnes à bulbe sculpté et des lunettes serties de diamants.

Le design Bohème se caractérise par des aiguilles feuilles, des chiffres arabes floraux, une minuterie avec ses points dorés à l’or rouge, ainsi que le tour d’heures interne qui témoignent de l’importance accordée par la Maison au moindre détail lors de la création de chaque montre.

Bohème Montblanc

La montre Bohème répond au souhait de la femme d’aujourd’hui qui aime avoir de la personnalité dans son look. C’est la raison pour laquelle Montblanc a doté ses nouveaux modèles de bracelets interchangeables. Bracelet en cuir noir d’alligator ou bracelets colorés en cuir de veau, chaque femme pourra en changer au gré de ses envies, sans avoir besoin d’outil ! Il suffit d’appuyer sur un bouton pour changer ceux-ci en un tournemain.

Montblanc Bohème ExoTourbillon Slim et Slim Jewellery.
Pour la toute première fois, Montblanc propose aux femmes son mouvement ExoTourbillon à calibre automatique MB 29.94. Cette montre a nécessité plus de trois années de recherches et de développement.

L’ExoTourbillon à calibre automatique MB 29.94 inclut une toute nouvelle masse oscillante et offre une vue dégagée sur le mouvement grâce à son fond en verre saphir. L’ensemble de la construction ne mesure que 4,5 mm. Une flèche rouge située dans la cage du tourbillon indique les secondes et inclut un mécanisme pratique de stop-seconde instantané.

Bohème Montblanc

Les finitions de ce mouvement manufacture épousent à la perfection les normes d’excellence de l’horlogerie : les ponts et la masse oscillante arborent des Côtes de Genève « en éventail », le pont de tourbillon est orné d’un poli miroir en forme de baguettes tournoyantes, la platine centrale est satinée et un rayon de soleil vient se loger sur la platine juste en dessous de la masse oscillante.

Le cadran de la Bohème ExoTourbillon Slim est fabriqué en nacre blanche argentée et orné d’un décor guilloché très raffiné. La Bohème ExoTourbillon Slim Jewellery arbore quant à elle un cadran dont le centre est serti de 144 diamants Top Wesselton. Les deux modèles sont sertis de 58 diamants Top Wesselton incrustés dans la lunette. Le boîtier de 38 mm de diamètre, en or rouge, offre des dimensions parfaites pour épouser les formes délicates d’un poignet féminin.

Bohème Montblanc

Le modèle Montblanc Bohème ExoTourbillon Slim Jewellery est équipé du mécanisme de bracelet interchangeable et assorti d’une multitude de bracelets colorés en cuir de veau : Cappuccino, Orange, Abricot, Coquelicot, Bleu des îles ou Turquoise.

Montblanc Bohème ExoTourbillon Slim 110 Years Anniversary.
Cette montre de la Collection Bohème a été créée spécialement pour célébrer les 110 ans de la Maison. Montblanc s’est inspiré du design des premiers stylos-plumes de la collection historique Rouge et Noir avec son agrafe en forme de serpent.

Symbole de vie et de renaissance, le serpent fait depuis des siècles l’objet de tous les désirs et de toutes les fascinations. Ainsi, le cadran de ce garde-temps arbore un serpent laqué peint en bleu, orné de diamants à la place des écailles et de rubis à la place des yeux, qui se love autour du cadran et du magnifique ExoTourbillon à six heures. Un cadran artisanal exceptionnel qui a nécessité un mois de travail manuel.

Bohème Montblanc

Au cœur de la décoration de cette montre exceptionnelle se trouve le cadran en nacre blanche. Des fils rouges plaqués viennent tout d’abord esquisser le corps du serpent ainsi que ses écailles alvéolaires. Ensuite, un 12 en chiffres arabes et des anneaux en or rouge viennent orner le cadran. Un délicat laquage bleu est alors apposé à la main sur le corps du serpent, ce qui confère des tons bleu profond au cadran. Le tout est enfin serti de 55 diamants. Les yeux du serpent sont mis en valeur par 2 rubis incrustés dans les éléments dorés à l’or rouge.

Ce modèle est doté d’un boîtier en or rouge de 38 mm coiffé d’une lunette sertie de 58 diamants. Il est assorti d’un bracelet bleu en cuir d’alligator équipé d’une boucle ardillon dorée à l’or rouge et sertie d’un diamant.

Montblanc Bohème Date Automatique.
Incarnant à la perfection l’élégance féminine, la Bohème Date Automatique, qui vient de faire son entrée dans la collection, s’inscrit dans le respect de la plus pure tradition horlogère en matière de fonctionnalité et de design.

Animée par un calibre automatique MB 24.17, ce garde-temps indique les heures, les minutes et les secondes avec des aiguilles bleues classiques tandis que la date s’affiche dans une ouverture elliptique unique à six heures. Le cadran arbore des chiffres arabes floraux et une échelle des minutes ornée d’un précieux et discret motif « filet sauté » doré à l’or rouge qui entoure un centre guilloché à 90 facettes.

Bohème Montblanc

La montre est dotée d’un boîtier en acier inoxydable de 34 mm de diamètre, de cornes intégrées et d’un fond en verre saphir. La lunette est sertie de 72 diamants Top Wesselton pour une touche élégante et sophistiquée. Le modèle Bohème Date Automatique est assorti d’un bracelet en cuir noir d’alligator avec mécanisme interchangeable ou d’un bracelet en acier inoxydable.

La collection Bohème de Montblanc est disponible dans toutes les boutiques du monde entier à partir du mois de septembre 2016.

Crédits photos : Montblanc.

Bohème Montblanc

Bohème Montblanc

Dans la même rubrique :

Mots clés :