LZF Cervantes par Burkhard Dammer.

LZF Cervantes

Nouveauté au catalogue LZF, Cervantes est un luminaire contemporain créé par le designer Burkhard Dammer, et dont le nom fait référence au romancier, poète et dramaturge espagnol Miguel de Cervantes Saavedra, créateur du personnage de Don Quichotte.

Le design de cette lampe imite les collerettes portées autour du cou aux XVIème et XVIIème siècles. Burkhard Dammer a joué avec la souplesse du bois pour façonner son modèle, réalisant ainsi un fascinant treillage de bandes de bois qui fait tout de suite pensé à ces fameuses collerettes.

LZF Cervantes

Le fond du luminaire est en forme de lentille concave, les bandes en bois sont ensuite installées, faisant saillie vers l’extérieur et agissant comme un diffuseur de lumière convexe. D’autre part, elles dissimulent un puissant système d’éclairage à LED. Une enveloppe métallique extérieure complète la lampe.

Disponible en applique murale ou en suspension, Cervantes est un luminaire haut de gamme et high-tech, réalisé avec des matériaux nobles, une parfaite interaction entre nouveau monde et ancien monde.

Crédits photos : Courtesy of LZF.

LZF Cervantes

LZF Cervantes

LZF Cervantes

LZF Cervantes

Dans la même rubrique :

Mots clés : ,