Vacheron Constantin Traditionnelle Cronographe Quantième Perpétuel.

Vacheron Constantin

La Manufacture Vacheron Constantin revisite l’un de ses modèles emblématiques, la montre Traditionnelle Quantième Perpétuel. Avec cette nouvelle création proposée dans un boîtier en platine 950, la Manufacture décide d’allier deux complications maîtresses de la Haute Horlogerie : le Chronographe et le Quantième Perpétuel.

Ce nouveau garde-temps est l’expression ultime des valeurs de tradition et d’élégance chères à la Maison Vacheron Constantin. Les codes de la collection ont été respectés dans les moindres détails : boîtier étagé avec cannelures distinctives sur le fond, aiguilles dauphines et minuterie chemin de fer. Pour souligner le caractère technique de la montre, une échelle tachymétrique blanche est disposée sur le pourtour du cadran.

Vacheron Constantin

Le cadran se présente en nuances de gris avec des finitions différenciées selon les fonctions. Sur le fond couleur ardoise opalin, les compteurs de la petite seconde et des minutes du chronographe se distinguent par un anneau circulaire brossé avec centre azuré. Le disque des phases de lune, en or gris 22 carats, est terminé à la main. Clin d’œil aux anciennes montres de poche, celui-ci offre au regard la représentation d’une lune tantôt souriante, tantôt mélancolique.

Le calibre 1142 QP qui équipe ce garde-temps propose les fonctions quantième perpétuel avec indication de la date, des jours, des mois, des années bissextiles et des phases de lune à 3 heures, vis-à-vis de la petite seconde à 9 heures. Ce nouveau calibre, disposant d’une réserve de marche de 48 heures, visible à travers un fond saphir, est certifié Poinçon de Genève.

Cette montre est proposée sur bracelet en cuir d’alligator Mississippiensis cousu main avec boucle déployante en platine 950.

Crédits photos : Vacheron Constantin.

Vacheron Constantin

Vacheron Constantin