JFA Yachts : Cannes et Monaco en ligne de mire.

JFA Yachts

JFA Yachts présentera aux prochains Cannes Yachting Festival et Monaco Yacht Show, Arcana, un yacht de 38 mètres écofriendly développé par Hansen Marine Exploration et le cabinet Axis Group Yacht Design.

Le concept Arcana réside dans l’exploration des zones marines éloignées, vierges ou sensibles, au moyen d’un motor yacht respectueux de l’environnement. Il sera capable de naviguer au large et réunira les exigences les plus strictes en termes de protection de l’environnement, d’émissions de bruit, de vibrations, de confort, de stabilité et d’efficacité énergétique.

JFA Yachts

Ce yacht pourra transporter et envoyer en toute sécurité un sous-marin d’observation de 3 personnes, tel que le UboatXorx Superyacht3 par exemple. De plus, le concept Arcana prévoit que ce yacht d’exploitation dispose de toutes les caractéristiques luxueuses d’un superyacht, le tout dans un design élégant, loin du style « bateau de travail » habituellement adopté par ces navires d’exploration.

D’autre part, JFA Yacht vient de démarrer la construction d’un voilier monocoque 70′ Fast Cruiser. La coque en aluminium recevra un pont et un cockpit réalisés en infusion verre époxy qui seront assemblés par collage/boulonnage. Le gréement sera tout carbone, y compris de dormant. Les enrouleurs seront montés sous pont et les winchs hydrauliques seront en version racing.

JFA Yachts

Signé par le cabinet Finot Conq, ce voilier est résolument orienté vers la performance grâce à une coque large, un plan de voilure élancé et un devis de poids serré. Le tirant d’eau de 4,40 mètres est lui aussi gage de performance, mais l’utilisation d’une quille pivotante permettra de réduire ce tirant d’eau à 2 mètres permettant ainsi l’accès à de nombreux ports ou mouillages.

Depuis le cockpit, on accédera à un large salon avec cuisine sur tribord. Les aménagements se poursuivront vers l’avant avec une suite armateur occupant toute la largeur du bateau. Deux cabines pour les invités seront situées sur l’arrière, tandis que le poste d’équipage sera quant à lui dans la pointe avant.

JFA Yachts

Le bateau sera propulsé par un moteur de 180 ch et équipé de deux propulseurs, un à l’avant et un à l’arrière facilitant les manœuvres avec un double safran. Le garage arrière pourra stocker une annexe jusqu’à 3,40 mètres. La mise à l’eau est prévue début 2018.

Crédits photos : Courtesy of JFA Yachts.

JFA Yachts

JFA Yachts

JFA Yachts

Dans la même rubrique :

Mots clés :