Projet Oceanemo 33 : présentation au Cannes Yachting Festival.

Oceanemo 33

Le chantier naval Ocea profitera du prochain Cannes Yachting Festival pour présenter officiellement son nouveau projet Oceanemo 33, un concept « Yacht Sport Utility » de 33 mètres conçu par Fulvio de Simoni.

Cette nouvelle unité, qui fait suite au célèbre Oceanemo 44, sera présenter en détail lors du CYF 2016, mais on peut déjà remarquer que toutes les fonctionnalités du 44 mètres ont été incorporés dans ce nouveau projet. L’objectif principal de la série Oceanemo étant de fournir un espace maximal pour stocker tout type de jouets d’eau, gadgets et autres véhicules.

Ainsi, Oceanemo 33 dispose d’un garage de 56 m2 permettant d’entreposer une annexe, 2 waverunners et 4 jets-skis, un pont surélevé de 46 m2 pour stocker de nombreux jouets d’eau, le tout sans sacrifier l’espace à bord.

Oceanemo 33

Ce yacht est totalement dédié à la détente et à la convivialité avec un bar extérieur, un salon sur le pont supérieur et une salle à manger sur le pont principal, toujours à l’extérieur. Au total, c’est plus de 100 m2 à partager en famille et entre amis.

Côté aménagement intérieur, on trouve le salon et la salle à manger sur le pont principal, 2 cabines VIP et 2 cabines doubles avec chacune leur salle de bains privative, et la suite propriétaire qui couvre la majeure partie du pont supérieur. Bien sûr, les aménagements intérieur et extérieur peuvent être personnalisés selon les souhaits du propriétaire.

Construit intégralement en aluminium, comme toute la gamme Oceanemo, ce yacht combine performance et durabilité. La salle des machines, situé plus en avant que sur les yachts classiques, abrite deux moteurs d’une puissance totale de 1000 chevaux. Ceci étant, le chantier Ocea propose aussi un système de propulsion hybride diesel-électrique qui permet une réduction de carburant de l’ordre de 20 % par rapport aux yachts de taille similaire.

Crédits photos : Ocea.

Oceanemo 33

Oceanemo 33

Oceanemo 33

Oceanemo 33

Oceanemo 33

Oceanemo 33