Frédérique Constant : Nouvelle Édition Limitée Runabout.

Frédérique Constant

Partenaire de la Riva Historical Society depuis 2009, Frédérique Constant rend hommage cette année encore aux légendaires bateaux de plaisance runabout en sortant une ligne éponyme en série limitée. Aujourd’hui, la marque dévoile un garde-temps automatique trois aiguilles / date, décliné en acier et or rose.

Ce duo de montres arbore un boîtier de 43 mm dont le traitement poli rappelle l’allure lustrée des bateaux runabout. Protégé par un verre saphir bombé, le cadran argenté ou chocolat, orné au centre d’un décor guilloché « Pavé de Paris », alterne chiffres arabes et index, complétés par une minuterie sur le rehaut du pourtour.

Parcouru par trois aiguilles pour donner l’heure exacte, il indique la date à l’aide d’un guichet discret, positionné à 6 heures. Cette Runabout offre également une parfaite lisibilité grâce à ses aiguilles et index luminescents.

Équipé du mouvement automatique FC-303, ce garde-temps bénéficie d’une réserve de marche de 38 heures. Le fond de boîte, doté d’un hublot transparent, se singularise par la gravure du drapeau de la Riva Historical Society. Ces montres sont présentées dans un coffret cadeau spécial contenant une réplique miniature en bois d’un hors-bord emblématique des années folles.

Crédits photos : Frédérique Constant.

Frédérique Constant

Frédérique Constant

Frédérique Constant

Frédérique Constant