Zenith El Primero 36’000 VpH : Le chronographe à cœur ouvert.

Zenith El Primero 36'000 VpH

Inspirée d’une série limitée Lightweight, la nouvelle El Primero 36’000 VpH arbore le rouge par touches choisies, rehaussant un cadran ajouré aux trois compteurs iconiques. Sans complexe, ce chronographe viril enlève le haut.

45 mm d’acier et de saphir dessinent les contours sportifs de cette montre, dont le cœur athlétique s’expose côté affichage aussi bien qu’au dos du boîtier étanche à 100 mètres. Le cadran squelette plonge le regard dans ce mécanisme mythique signé Zenith. Le trio des compteurs anthracite, bleu et gris clair rythme son affichage.

Distinctive également, la date à disque arbore des chiffres percés se détachant d’une pastille écarlate à 6 heures. Le rehaut en couleur ardoise, surmonté d’une échelle tachymétrique, est quant à lui ponctué d’une fine trotteuse rouge étoilée et d’aiguilles et index facettés luminescents, pour une lisibilité en toutes circonstances.

Zenith El Primero 36'000 VpH

Le chronographe El Primero 36’000 VpH bat au rythme de 36’000 alternances/heure pour un affichage au 1/10ème de seconde. Son mécanisme à roue à colonnes est le digne héritier du chronographe de série le plus précis au monde conçu par Zenith en 1969. Le calibre El Primero 400B et ses 326 composants sont remontés par une masse oscillante ornée de « Côtes de Genève ».

Ce chronographe à double poussoirs ronds, assortit d’un bracelet en caoutchouc perforé à triple boucle déployante ou d’un bracelet en acier, propose les fonctions heures et minutes centrales, petite seconde, chronographe, tachymètre et date, pour une réserve de marche de plus de 50 heures.

Crédits photos : Zenith.

Zenith El Primero 36'000 VpH

Zenith El Primero 36'000 VpH