Vision Mercedes-Maybach 6.

Vision Mercedes-Maybach 6

Présentée lors du concours d’élégance de Pebble Beach en Californie le week-end dernier, la Vision Mercedes-Maybach 6 est un hommage à la glorieuse époque des grands coupés aérodynamiques à la pureté sensuelle. Une automobile où la perfection se mêle à l’exclusivité.

Avec son long capot, sa ligne de toit basse, son arrière ressemblant à la poupe d’un yacht classique, le design de cette Vision Mercedes-Maybach 6 dégage un sentiment de classicisme et de glamour à couper le souffle. Il faut dire que la peinture rouge Maybach, les fines baguettes chromées, les deux fenêtres arrière séparées par une dorsale, les portes papillon et la grille de radiateur sont autant de détails esthétiques qui viennent renforcer ce sentiment.

Vision Mercedes-Maybach 6

Dans le même temps, les contours des ailes aux formes organiques, les roues distinctives de 24 pouces, les appendices aérodynamiques, les rétroviseurs ou encore le système d’éclairage positionnent le véhicule dans la modernité.

L’intérieur de la Vision Mercedes-Maybach 6 est une synthèse entre intelligence et émotion qui combine valeurs traditionnelles et expérience high-tech. Les lignes du tableau de bord avec ses courbes qui se poursuivent dans les garnitures de porte tel un salon à 360°, les surfaces d’assises au look Chesterfield, les garnitures en bois qui adoucissent l’apparence des commandes et affichages numériques, les matériaux comme l’or rose utilisé pour renforcer l’accent « luxe », sans oublier la surface du plancher qui rappelle le yachting sont autant de raffinement proposés dans ce coupé.

Vision Mercedes-Maybach 6

Les instruments circulaires classiques sont combinés avec des écrans et autres éléments d’affichage numérique. Ici, le pare-brise sert d’écran pour afficher les données de conduite et d’information géographique sur toute sa largeur. Les informations peuvent être contrôlées et ajustées par le geste. Le tunnel central quant à lui, permet de visualiser le flux d’énergie électrique du système de motorisation.

La Vision Mercedes-Maybach 6, qui mesure près de six mètres de long, dispose d’une motorisation électrique et d’une transmission intégrale grâce à 4 moteurs compacts qui développent 550 kW, soit 750 chevaux. Le 0 à 100 km/h est avalé en moins de 4 secondes pour une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h. Ses batteries, d’une capacité d’environ 80 kWh, lui offrent une autonomie de plus de 500 km. Enfin, une fonction de charge rapide lui permet en 5 minutes seulement de bénéficier d’assez d’énergie pour effectuer 100 km supplémentaire.

Crédits photos : Mercedes-Maybach.

Vision Mercedes-Maybach 6

Vision Mercedes-Maybach 6

Vision Mercedes-Maybach 6

Vision Mercedes-Maybach 6