OFF Paris Seine : Une autre façon de séjourner à Paris.

OFF Paris Seine

Au pied de la gare d’Austerlitz, à deux pas de la cité de la Mode et du Design, le OFF offre une expérience unique, une façon inédite de séjourner dans la capitale.

Entre le pont Charles de Gaulle et le viaduc d’Austerlitz, le OFF est un hôtel flottant qui compte 58 chambres dont 4 suites, un bar avec une offre de restauration légère, un bassin, une marina et une terrasse à quai.

L’architecture du OFF a été pensée par Gérard Ronzatti de Seine Design. Sa structure adopte une ligne discrète permettant de préserver la vue sur la Seine. D’élégantes toitures en zinc inclinées vers le ciel ouvrent les façades vers l’extérieur tandis qu’une verrière centrale laisse entrer la lumière naturelle au cœur du bâtiment.

Malgré son gabarit imposant, le OFF s’intègre parfaitement à son environnement. Les façades des parties publiques célèbrent la transparence des volumes, tandis que celles dédiées à la partie hôtelière adoptent un revêtement boisé-argenté qui se fond dans l’espace.

OFF Paris Seine

Traversée par le fleuve comme Paris est traversée par la Seine, l’eau est la colonne vertébrale du bâtiment. Tout a été pensé pour rendre l’expérience fluviale la plus authentique possible : le bâtiment situé à 10 mètres du quai avec ses passerelles d’accès et sa marina sur l’arrière, ou encore l’articulation des coques pour conserver un bercement.

Le style est sobre et élégant. L’utilisation de matériaux nobles comme le bois, le cuivre, le cuir, le verre ou encore le zinc apporte des couleurs chaudes.

Le OFF offre un choix inédit entre Rive Gauche et Rive Droite pour la vue depuis les chambres. D’un côté, une perspective insolite sur la vie des quais de Seine et sur le bâtiment historique de la gare d’Austerlitz. De l’autre, une expérience mêlant vie urbaine et vie de Seine avec son défilé de péniches.

Les deux suites Horizon, en tête de bateau, sont idéales pour découvrir Paris sous un nouvel angle grâce à leur double exposition dominant la Seine, tandis que les deux suites Designers, décorées par Maurizio Galante et Tal Lacman, marquent leur personnalité avec des tonalités Sunset ou Silver.

OFF Paris Seine

Boire un verre, partager des tapas et autres surprises, le bar est ouvert de 17h à 1h. À la carte, des cocktails maison ainsi qu’un choix de plats bistronomiques. Les moments OFF se vivent aussi à quai avec sa terrasse pour les beaux jours. Enfin, dès le mois de septembre 2016, il sera possible de faire des balades romantiques, festives et culturelles sur la Seine, sur des bateaux partant de la marina du OFF.

Par le lieu, l’architecture, l’ambiance, ou encore le design, le OFF explore l’insolite dans les moindres détails et offre un nouveau point de vue sur Paris à ceux qui ont soif de découverte et de renouveau.

OFF Paris Seine ****
20-22 Port d’Austerlitz
75013 Paris

Crédits photos : Céline Demoux Photos.

OFF Paris Seine

OFF Paris Seine

OFF Paris Seine

OFF Paris Seine

OFF Paris Seine

OFF Paris Seine

OFF Paris Seine

OFF Paris Seine

OFF Paris Seine

OFF Paris Seine

OFF Paris Seine

OFF Paris Seine

OFF Paris Seine

,