Nouvelle motorisation pour le Range Rover Sport.

Range Rover Sport

Le Range Rover Sport 2017, en vente dès cet hiver, se dote d’une nouvelle motorisation, de nouvelles technologies de conduite autonome et plus d’éléments de personnalisation, notamment grâce à une palette de couleurs élargie.

Le Range Rover Sport sera donc le premier grand SUV Land Rover à utiliser le moteur Ingenium SD4 2,0 litres diesel. Malgré sa cylindrée inférieure à celle du TDV6, les performances sont bien présentes avec une puissance de 240 ch, et une consommation annoncée de 6,2 l/100km en cycle mixte, ce qui représente 10% d’amélioration par rapport au moteur TDV6.

Ces performances sont rendus possibles sur ce 4 cylindres grâce à l’addition d’un second turbo. Il s’agit du premier moteur de la marque à proposer la technologie de turbos séquentiels en série. Ceci étant, on retrouve toujours au catalogue les motorisations SDV6 de 3,0 litres, SDV8 de 4,4 litres et V8 de 5,0 litres.

Autre nouveauté, l’assistance au remorquage fait ses débuts pour aider les conducteurs les moins expérimentés à manœuvrer une remorque rapidement et facilement. Les images de la caméra arrière sont relayées sur l’écran tactile central, ce qui permet au conducteur d’indiquer la direction désirée à l’aide d’une molette. Le système est alors capable de manœuvrer la remorque automatiquement, le conducteur n’agissant que sur l’accélérateur et le frein.

Le Range Rover 2017 est doté de deux technologies destinées à renforcer ses capacités tout-terrain. Le Low Traction Launch, mode de conduite sélectionnable manuellement sur l’écran tactile et destiné à aider les conducteurs à démarrer sur des surfaces glissantes, et le All-Terrain Info Center qui offre des informations utiles en tout-terrain, comme la direction des roues avant et le système de détection de passage à gué. Celui-ci comprend aussi le Drive Assist qui s’appuie sur les caméras panoramiques du véhicule pour aider aux manœuvres à faible vitesse.

Côté connectivité, le Range Rover 2017 est maintenant équipé du système multimédia InControl Touch Pro avec son écran tactile de 10 pouces. Le Pack Connect Pro quant à lui est proposé en option, avec notamment sa fonction InControl Remote Premium qui permet au conducteur de contrôler à distance certaines fonctions du véhicule via son smartphone, tel que le niveau de carburant, ou encore le verrouillage ou déverrouillage du véhicule à distance.

Pour finir, 19 teintes de carrosserie sont disponibles en finitions brillantes et satinées, et la version HSE Dynamic propose désormais un lettrage avant et arrière noir, ainsi qu’un nouveau design de jantes.

Crédits photos : Land Rover.

Range Rover Sport

Range Rover Sport

Range Rover Sport

Range Rover Sport

Dans la même rubrique :

Mots clés :