Galop : Le nouveau parfum pour femme d’Hermès.

Galop d'Hermès

Hermès lance son nouveau parfum pour femme baptisée Galop, une fragrance signée Christine Nagel, et qui puise naturellement sa force dans l’univers équestre et l’histoire de la Maison.

Dans la cave à cuirs de la Maison Hermès, parmi les textures charnelles et les matières nobles, Christine Nagel a succombé au veau Noblis, normalement utilisé pour les parfums masculins, qu’elle marie ici avec la rose, symbole de féminité. Une pointe de safran mord et relève le cuir, tandis qu’une touche de coing donne chair à la rose.

Dans ce parfum majeur pour la Maison Hermès, Christine Nagel a subtilement accordé les matières naturelles, emblématiques de la parfumerie et du monde d’Hermès, et qui offrent un accord entre présupposés contraires : animal-floral, féminin-masculin.

Il fallait à ce parfum unique un flacon exclusif ! Initialement créé et offert aux invités à l’inauguration du premier magasin Hermès de New York le 1er août 1930, le flacon-étrier, redessiné, danse et se balance sous son lien de cuir coloré qui rappelle l’étrivière, et symbolise l’attachement d’une femme à son parfum.

Depuis 2014, le parfumeur Christine Nagel a rejoint Hermès comme Créateur Parfumeur exclusif. Avec Galop, elle signe ici un grand parfum pour femme et ouvre un nouveau chapitre olfactif de la Maison Hermès.

Crédits photos : Hermès.

Galop d'Hermès

Dans la même rubrique :

Mots clés :