Breitling : Nouvelle Chronoliner Blacksteel.

Chronoliner Blacksteel

La Chronoliner de Breitling se découvre dans une nouvelle version mariant sa lunette en céramique high-tech à un boîtier en acier noir, avec cadran et bracelet en caoutchouc assortis.

Après le modèle en acier et la série limitée en or rouge, Breitling propose aujourd’hui ce chronographe à triple fuseau, inspiré d’une montre des années 1950-1960, dans un nouveau look entièrement noir soulignant son style original et intemporel.

Le boîtier en acier est doté d’un revêtement haute résistance à base de carbone. Ses surfaces satinées offrent un contraste subtil avec la lunette brillante en céramique. La note sombre se poursuit sur le cadran orné de compteurs ton sur ton et sur le bracelet inédit en caoutchouc reprenant le relief des bracelets en acier tressé.

Chronoliner Blacksteel

Les indications en blanc et argent se détachent clairement sur le fond noir, dans la grande tradition des montres d’aviateurs. Une lisibilité optimale renforcée ici par les aiguilles et index surdimensionnés couverts de revêtement luminescent. Le boîtier, d’un diamètre de 46 mm et étanche à 100 mètres, arbore sur son fond les avions stylisés qui ont été longtemps la signature de Breitling.

La Chronoliner allie les deux fonctions les plus utiles aux pilotes et aux globe-trotters : un chronographe pour mesurer les temps de vol et un triple fuseau horaire pour jongler avec les heures de la planète. Le deuxième fuseau sur 24 heures, particulièrement utile pour distinguer le jour de la nuit, est indiqué par une aiguille centrale à point rouge, tandis que la lunette tournante, permet de lire un troisième fuseau, également sur 24 heures.

Crédits photos : Breitling.

Chronoliner Blacksteel

Chronoliner Blacksteel