Nouvelle collection Eterna Eternity.

Eterna Eternity

La manufacture horlogère suisse Eterna a récemment présenté les premiers modèles de sa nouvelle collection Eternity. Des garde-temps qui séduiront aussi bien la femme que l’homme, avec leur style vintage rehaussé d’une touche de modernité.

Inspirée des montres iconiques d’Eterna des années 50 et 60, la collection Eternity fait revivre, pour les 160 ans de la marque, les plus grands moments de son histoire grâce à des garde-temps à la fois classiques et contemporains pour homme et femme. Ces classiques contemporains sont conçus pour ceux qui apprécient le raffinement des designs de l’horlogerie vintage, mais qui recherchent également une pièce moderne incarnant leur propre style.

Dotée d’un boîtier de 40 mm de diamètre, en acier ou acier recouvert de PVD or rose 4N, l’Eternity pour homme offre les fonctions heures, minutes, secondes et date. Protégé par un verre saphir, le cadran argenté satiné soleil, dévoile d’élégantes aiguilles sculptées à la main, affichant le temps passant au rythme d’une piste des minutes positionnée discrètement sur le rehaut du pourtour.

Eterna Eternity

Équipée d’un mouvement automatique, visible à travers un fond de boîte en verre saphir, l’Eternity pour homme, étanche à 50 mètres, possède une réserve de marche de 38 heures et s’adresse prioritairement aux amateurs de montres classiques.

L’Eternity pour femme emprunte l’ensemble des codes sophistiqués des anciennes collections de la marque en les adaptant aux femmes des temps modernes. Les chiffres romains au graphisme contemporain se mêlent à d’élégantes aiguilles bâtons ou encore à des index ponctués de diamants, tandis que le cadran en nacre attire les regards par ses scintillements à chaque mouvement de poignet.

Arborant un boîtier féminin de 32 mm animé par un mouvement quartz, l’Eternity pour femme donne le choix entre un bracelet de cuir ou de métal fabriqué main. Intemporelle mais distinctive, elle sera du plus bel effet en toutes circonstances.

Crédits photos : Eterna.

Eterna Eternity

Eterna Eternity

Dans la même rubrique :

Mots clés :