Nouveau Range Rover SVAutobiography Dynamic.

Range Rover SVAutobiography Dynamic

Après avoir redéfini le secteur des SUV de luxe il y a plus de 40 ans, Land Rover lance le nouveau Range Rover SVAutobiography Dynamic, développé par son département Special Vehicle Operations.

En quatre générations, ce SUV de luxe est devenu une référence en matière de design, de luxe et de capacités tout-terrain. Ce nouveau modèle relève encore d’un cran les performances du Range Rover, notamment avec son moteur V8 suralimenté de 550 ch. Par rapport au SVAutobiography à empattement long, le SVAutobiography Dynamic est proposé avec un empattement standard et propose une suspension spécifique pour plus d’agilité, sans compromettre le confort légendaire du Range Rover.

Cette version 2017 propose pour la première fois un ensemble de nouvelles technologies d’aide à la conduite, comme le limiteur de vitesse intelligent qui adapte la vitesse du véhicule aux limitations, grâce à son système de reconnaissance des panneaux de signalisation, ou encore le détecteur de fatigue du conducteur et la surveillance des angles morts, qui ramènent automatiquement le véhicule dans sa voie lorsque le capteur détecte que le conducteur s’engage sur la voie d’un autre usager de la route.

Range Rover SVAutobiography Dynamic

Autres nouveautés, un nouvel écran tactile de 10 pouces et le système InControl Touch Pro qui offre de nouvelles fonctions comme le pincer pour zoomer, des écrans d’accueil personnalisables, des fonctions évoluées de navigation et un accès instantané aux applications préférées du conducteur.

L’habitacle, particulièrement esthétique et raffiné, propose des sièges cuir matelassés en losange avec surpiqûres contrastées, proposés en quatre teintes pour s’harmoniser avec le pavillon en cuir perforé Ebony. Le tableau de bord et les habillages de porte présentent un vernis Grand Black, avec un filet Red sur les portes. Les palettes au volant reçoivent une finition rouge anodisée.

Range Rover SVAutobiography Dynamic

À l’extérieur, les prises d’air latérales, la finition du capot, la grille de calandre, les détails des pare-chocs avant, le lettrage Range Rover et les inserts du hayon sont finis en Graphite Atlas. Les jantes alliage sont proposées en 21 et 22 pouces et en trois styles. Le SVAutobiography Dynamic est aussi le premier Range Rover doté d’étriers de freins rouges et de freins Brembo. On notera aussi une suspension calibrée pour optimiser les performances et la réactivité sans perdre en confort.

Le SVAutobiography Dynamic partage son moteur V8 5,0 litres suralimenté de 550 ch avec le Range Rover Sport SVR. Accouplé à une transmission automatique ZF à 8 rapports, ce moteur spécialement recalibré pour le Range Rover propulse le SVAutobiography Dynamic de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes. Enfin, on remarquera la présence des quatre pots d’échappement chromés, optimisés pour mettre en valeur la sonorité distincte du V8.

Range Rover SVAutobiography Dynamic

En vente dès cet hiver 2016, le Range Rover SVAutobiography Dynamic sera disponible en 19 nouvelles teintes, métalliques ou nacrées, en finition brillante ou mate, allant des couleurs traditionnelles à des tons plus audacieux et contemporains.

Crédits photos : Land Rover.

Range Rover SVAutobiography Dynamic

Range Rover SVAutobiography Dynamic

Range Rover SVAutobiography Dynamic

Range Rover SVAutobiography Dynamic

Range Rover SVAutobiography Dynamic

Range Rover SVAutobiography Dynamic

Dans la même rubrique :

Mots clés :