Jaquet Droz Grande Seconde SW Lady.

Jaquet Droz

Jaquet Droz présente sa première déclinaison féminine de la Grande Seconde SW en 41 mm sertie de 40 diamants. Un garde-temps à la modernité lumineuse, dans lequel fusionnent le goût de la compétition et celui de joaillerie.

Lancée en 2008, la Grande Seconde SW est sa déclinaison sportive, avec sa carrure puissante et racée, est l’un des modèles phares de la Manufacture. Cette année, c’est une version inédite qui est dévoilée. Sportive et féminine, imposante et précieuse, la Grande Seconde SW Lady est immédiatement reconnaissable. Sa boîte en acier de 41 mm de diamètre est proposée pour la première fois en version sertie.

Dans la grande tradition des cadrans minéraux qui a fait la renommée de Jaquet Droz, c’est un disque de nacre qui vient habiller le cadran. Les effets de moires et les jeux de lumière répondent à l’éclat des 40 diamants sertis sur la lunette cannelée et aux reflets du rehaut et des plaquettes en or gris. Les finitions de la boîte, tour à tour brossées et polies, ajoutent encore à ce spectacle plein de fraîcheur qui vient enchanter l’architecture de ce modèle.

Jaquet Droz

Chaque élément a fait l’objet d’une attention particulière. Les cornes ont été évidées pour apporter davantage de légèreté, un dynamisme souligné par l’esprit sportif du surmoulage en caoutchouc de la couronne vissée offrant une étanchéité à 50 mètres. Parcourant les chiffres arabes et romains en décalque, les aiguilles en acier bleui sont partiellement revêtues de Super-LumiNova pour briller dans l’obscurité.

Montre résolument contemporaine et sportive, la Grande Seconde SW Lady est aussi un trésor de féminité luxueuse. Le bracelet en alligator, directement intégré dans la boîte, est proposé dans un élégant violet poudré. Objet de toutes les attentions, le mouvement visible à travers une glace saphir permet de suivre chaque déplacement de la masse évidée, sur fond de motif de Côtes de Genèves soleillé.

En plus des deux étoiles, les amatrices sauront reconnaitre la signature secrète de Jaquet Droz représentée par un trèfle à trois feuilles subtilement gravé sur le mouvement. Un esprit résolument féminin et sportif pour un garde-temps dont l’élégance va de pair avec un luxe toujours plus affirmé.

Crédits photos : Jaquet Droz.

Jaquet Droz

Jaquet Droz

Dans la même rubrique :

Mots clés :