America’s Cup World Series à Toulon.

America's Cup World Series

Du 9 au 11 septembre 2016, Toulon sera le théâtre des Louis Vuitton America’s Cup World Series. Trois jours de régates spectaculaires animées par les six équipages engagés dans la 35ème America’s Cup. Un spectacle à ne pas manquer pour tous les passionnés de voile.

Depuis 2015, les Louis Vuitton America’s Cup World Series font partie des régates préliminaires de la 35ème America’s Cup, dont les phases finales se disputeront en 2017 aux Bermudes. C’est la première fois que la France accueille une épreuve de ce format, sur ce type de bateaux. Après Muscat (Sultanat d’Oman), New York, Chicago et Portsmouth, Toulon sera donc l’unique étape française du circuit 2016.

Ouvertes au public, ces Louis Vuitton America’s Cup World Series seront l’occasion d’un grand rendez-vous populaire et festif. Autour du stade naturel formé par les cinq anses des plages du Mourillon, les spectateurs profiteront gratuitement de nombreuses animations et pourront assister aux régates « les pieds dans l’eau ».

Pour ceux qui le souhaitent, des services à la carte sont également proposés avec 800 places réservables en tribune, ou encore des offres exclusives d’hospitalité qui sont d’ores et déjà disponibles. Le village et le PC de course seront implantés à l’anse Tabarly.

Six équipages vont se confronter sur les eaux cristallines qui bordent les plages du Mourillon : le Defender américain Oracle Team USA, détenteur du Trophée et ses challengers Emirates Team New Zealand, Land Rover BAR, Artemis Racing, SoftBank Japan et Groupama Team France emmené par Franck Cammas, Michel Desjoyeaux et Olivier de Kersauson.

America’s Cup World Series
Toulon : 9, 10 et 11 septembre 2016
Pour plus de renseignements : www.lvacws-toulon.americascup.com

Crédits photos : Eloi Stichelbaut / Groupama Team France.

America's Cup World Series

Dans la même rubrique :

Mots clés :