Alpina Startimer Pilot Chronographe Grande Date Version camouflage.

Alpina Startimer

S’appuyant sur son expérience de fournisseur officiel de montres militaires pour les armées de l’air, la manufacture horlogère suisse Alpina étoffe sa ligne Startimer Pilot chronographe Grande Date d’un modèle doté d’un cadran camouflage.

Cette Startimer Pilot Chronographe Grande Date se démarque grâce au design de son cadran. Décoré d’un motif camouflage, il arbore des aiguilles et index recouverts d’une substance luminescente pour une lisibilité optimale, même en cas de faible visibilité. Animé par une trotteuse siglée de l’emblématique triangle rouge Alpina, ce garde-temps est étanche à 100 mètres.

Alpina Startimer

Reflètant également la fonctionnalité des instruments de bord, trois compteurs sont généreusement dimensionnés et clairement agencés. Outre celui de 60 secondes à 6 heures, inséré d’un guichet grande date, les deux autres assurent la fonction chronographe avec le comptage des minutes à 9 heures et la lecture des secondes à 3 heures.

Équipée du calibre AL-372, cette nouvelle Alpina affiche un boîtier en acier revêtu de PVD noir de 44 mm, monté sur un bracelet en cuir beige. Spécialement étudiée pour résister aux baisses de pression, elle est gravée, sur le fond de boîte, d’un avion de chasse, en référence à sa vocation militaire.

Crédits photos : Alpina.

Alpina Startimer