Wauquiez Pilot Saloon 58 présent au Cannes Yachting Festival 2016.

Pilot saloon 58

Croiseur hauturier par excellence, le nouveau Pilot Saloon 58 représente la quintessence de toute l’expertise du chantier Wauquiez en matière de conception et de fabrication navale de grand standing. Ce voilier sera présenté en première mondiale lors du prochain Cannes Yachting Festival 2016.

Le concept du « Pilot Saloon », lancé par Henri Wauquiez il y a plus de vingt ans, continue de séduire un grand nombre de plaisanciers à la recherche d’un voilier versatile, adapté à tous les programmes de navigation et conjuguant confort, luminosité et performance.

Le Pilot Saloon 58 N°1 sera mis à l’eau fin juillet. Il vient aujourd’hui compléter la gamme Pilot Saloon, après le succès du modèle de 48 pieds lancé en septembre 2015. La carène dessinée par Berret-Racoupeau Yacht Design a été conçue pour affronter les conditions de navigation les plus difficiles. Doté d’une quille avec bulbe de 2,30 mètres de tirant d’eau, le Pilot Saloon 58 est un bateau raide à la toile et performant à toutes les allures. 2 tirants d’eau optionnels sont disponibles : 2,10 m et 2,50 m.

Pilot saloon 58

Les différents plans d’aménagement proposent deux versions 3 cabines, avec cabine propriétaire à l’avant ou à l’arrière plus cabine skipper, ou 4 cabines plus cabine skipper. À noter que la vaste cabine propriétaire dispose d’un bureau et de sa propre salle d’eau avec douche séparée.

Le Pilot Saloon 58 est équipé d’un mât de 22 mètres qui garantit puissance et tenue de cap, ainsi que d’un gréement de type 9/10 avec des barres de flèches poussantes ne nécessitant pas de bastaques.

Vous pourrez découvrir le Wauquiez Pilot Saloon 58 lors du Cannes Yachting Festival qui se tiendra du 6 au 11 septembre 2016.

Crédits photos : Wauquiez.

Pilot saloon 58

Pilot saloon 58

Pilot saloon 58

Pilot saloon 58