Hareide Design présente son concept de méga yacht.

Hareide Design

Hareide Design, studio de design Scandinave créé en 1999 par Einar Hareide, ancien directeur du design chez Saab, présente son concept de méga yacht hybride 108M.

Aujourd’hui, les mégas yachts sont le plus souvent conçus comme des hôtels de luxe flottants avec des intérieurs au design traditionnel. Avec ce concept, Hareide Studio a souhaité casser les codes du « luxe » pour proposer une vision orientée vers la beauté de la nature et des éléments qui nous entourent quand l’on est en mer.

Ainsi, les ponts sont conçus comme de vastes plate-formes qui offrent une vision magique sur l’extérieur. Un jardin paisible entoure une piscine de 20 mètres, la poupe se transforme en véritable plage, l’espace multifonctionnel de la grande salle donne une vue sans précédent sur la nature environnante.

Des panneaux solaires rechargent des banques de batteries lithium-ion pour fournir au navire l’énergie suffisante pour naviguer le long des rivages. Une propulsion diesel-électrique est aussi proposée pour les croisières plus longues réclamant plus de puissances.

Crédits photos : Courtesy of Hareide Design.

Hareide Design

Hareide Design

Hareide Design

Hareide Design

Hareide Design

Hareide Design

Hareide Design

Hareide Design

Dans la même rubrique :

Mots clés :