Strom Agonium Nethuns II Montre de Plongée by Daniel Strom.

Agonium Nethuns II

Voici un garde-temps qui sort des sentiers battus ! Étanche à 200 mètres, imposant dans sa carapace de bronze ou d’argent, Strom Agonium Nethuns II est une véritable machine à maintenir le temps en vie. Entre Poséidon et 20 000 lieues sous les mers.

Tout droit issue des rêves d’enfants les plus fous, cette Nethuns II, qui emprunte son nom au Dieu étrusque des océans, évoque tout à la fois le monde rétro-futuriste de Jules Vernes et le règne sous-marin.

Des quatre éléments connus, l’eau est certainement celui qui inspire le plus la vie. En mouvement perpétuel, elle court de sources en rivières, de fleuves en océans pour finalement rejoindre les cieux, puis renaître en pluie. Un cycle perpétuel qui a inspiré Daniel Strom pour la création de son cinquième univers allégorique.

Agonium Nethuns II

Terminée à la main, numérotée, la Nethuns II est un véritable instrument de plongée répondant aux normes internationales d’étanchéité et de sécurité. De conception unique, elle est composée d’une sur-carrure sculptée venant épouser un boîtier parfaitement étanche. À 9 heures, une imposante couronne vissée permet de régler une lunette de plongée interne. Une solution particulièrement sophistiquée qui interdit toute manipulation involontaire.

Nethuns II, de même que tous les garde-temps de la collection Agonium, se compose de deux boîtiers. À l’intérieur, le premier étanche et solide abrite le mouvement. Le boîtier extérieur représente quant à lui la portée artistique et laisse libre cours au talent du sculpteur. L’intervention manuelle, jamais identique, fait de chaque ouvrage une pièce unique.

Nethuns II est équipé d’un mouvement à remontage automatique, offrant les fonctions heure, minute, seconde, et lunette tournante par la couronne vissée à 9 heures. Le bracelet, en cuir ou caoutchouc, noir ou brun, est pourvu d’une boucle ardillon en argent massif 925, or, palladium ou platine.

Crédits photos : Courtesy of Daniel Strom.

Agonium Nethuns II

Agonium Nethuns II

Agonium Nethuns II

Dans la même rubrique :

Mots clés :