Frédérique Constant Vintage Rally Peking to Paris.

Frédérique Constant Vintage

La manufacture horlogère suisse Frédérique Constant profite de son statut de chronométreur officiel de l’édition 2016 du rallye Pékin Paris, pour éditer une édition limitée d’un garde-temps inspiré de cette fabuleuse épreuve automobile.

À l’image des voitures engagées dans cette prestigieuse compétition organisée par l’Endurance Rally Association, la Vintage Rally Peking to Paris affiche une allure sport au charme rétro. En acier inoxydable poli, le boîtier tripartie de 40 mm de diamètre s’ouvre sur un cadran argenté, protégé par un verre saphir convexe.

Tout en offrant une parfaite lisibilité de l’heure avec ses aiguilles et index luminescents visibles dans l’obscurité, il révèle une échelle de minuterie dont la précision est soulignée par un cercle bordeaux. Complété par un guichet de date discret et une aiguille centrale des secondes, ce nouveau modèle bénéficie des informations principales pour piloter le quotidien avec exactitude.

La Vintage Rally Peking to Paris est équipée du calibre FC-303, un mouvement automatique robuste et fiable, disposant d’une réserve de marche de 38 heures. Les amateurs de belles mécaniques seront tout autant séduits par la face cachée de ce garde-temps, gravée de la feuille de route et du logo Pékin-Paris 2016.

Éditée à 2888 exemplaires numérotés, cette montre est finalisée d’un bracelet cuir anthracite surpiqué rouge, est présentée dans un élégant coffret accompagné d’une plaque retraçant l’itinéraire du Rallye Pékin-Paris 2016.

La montre Frédérique Constant Vintage Rally Peking to Paris est disponible en exclusivité chez Bucherer à Paris depuis le 29 juin 2016.

Crédits photos : Frédérique Constant.

Frédérique Constant Vintage

Frédérique Constant Vintage