Pasquale Bruni : Le Bal des émeraudes.

Pasquale Bruni

La Maison Pasquale Bruni habille ses collections iconiques Giardini Segreti, Ghirlanda et Prato Fiorito de magnifiques émeraudes, ces pierres fascinantes symboles du cœur et du retour du printemps.

Dans les mains d’Eugenia Bruni, Directrice artistique de la Maison, la pierre si précieuse devient l’emblème d’une nature luxuriante. Une collection de pièces d’exception entièrement réalisées dans les Ateliers de Haute Joaillerie de la Maison italienne.

La collection Giardini Segreti est un hommage précieux aux cours et jardins intérieurs de Milan. Cette collection devenue une des icônes de la Maison Pasquale Bruni s’inspire des formes sinueuses des feuilles et s’épanouit en motifs floraux d’or et de diamants.

Pasquale Bruni

Dans la collection Ghirlanda, la parure Ghirlanda Elizabeth est un hommage à la Haute Joaillerie italienne et à deux femmes charismatiques : Elizabeth Taylor et la reine Elizabeth II. Les navettes qui composent les parures, s’articulent en un motif floral évoquant une fleur de lotus, symbole de vie. Le collier et les boucles d’oreilles en or blanc et diamants blancs sont rehaussés d’émeraudes de forme « gouttes » et « ovales ».

Pasquale Bruni

C’est une multitude de fleurs de diamants et d’entrelacs d’or blanc qui composent l’incroyable parure 4Th Chakra de la collection Prato Fiorito. En forme de cœur le collier et les boucles d’oreilles chandeliers sont finis par des émeraudes « gouttes ». Des émeraudes qui symbolisent le chakra du cœur et qui de par leur profonde couleur verte apportera à celle qui les portera : spiritualité, force et abondance.

Crédits photos : Pasquale Bruni.

Pasquale Bruni

Pasquale Bruni

Dans la même rubrique :

Mots clés : ,