Le Vanquish VQ48 dévoilé à Saint-Tropez.

Vanquish VQ48

Vanquish Yachts vient de livrer le premier exemplaire de son VQ48 à Saint-Tropez, l’occasion de découvrir ce superbe day-boat au design particulièrement réussi et aux performances remarquables.

Créé en collaboration avec Guido de Groot design, Studio Delta et Wester Naval Architecture, le Vanquish VQ48 est un savant mélange des meilleures solutions offertes par le VQ43 et le VQ50. Construit en aluminium, ce bateau possède une agilité incroyable, des accélérations ultra-rapides et des vitesses de pointe impressionnantes, plus de 40 nœuds en version standard et plus de 50 nœuds en version Veloce.

Autre atout de ce yacht, ses possibilités de customisation. En effet, le VQ48 permet à chaque propriétaire de composer, avec l’équipe de développement de chez Vanquish, son navire idéal pour pratiquer le yachting qu’il souhaite. Avec ses 19 places assises en standard, le VQ48 permet des possibilités que peu de navire de la catégorie sont capables d’offrir.

Vanquish VQ48

Le VQ48 est particulièrement bien adapté pour les sorties en mer d’une journée avec de nombreux invités. Il offre une grande liberté de mouvement à bord, et son parasol spécialement développé permet une protection ingénieuse contre le soleil. Sans oublier les grands espaces offert par les canapés pour bronzer et se détendre.

Comme sur tous les navires Vanquish, l’installation audio a été créée sur mesure avec Custom Audio Brian, société néerlandaise célèbre pour ses travaux sur les derniers modèles automobiles de chez Ferrari.

La cabine est équipée d’une dinette à tribord et d’une salle d’eau fermée sur bâbord. Plus en avant on trouve une table entourée de canapés qui peuvent se transformer en lits. Si la vie privée n’est pas une préoccupation, la porte de la cabine peut être laissé ouverte pour offrir une plus grande sensation d’espace. Enfin, la quantité de plastique à bord a été réduit au minimum, la plupart des composants étant réalisés en aluminium.

D’une longueur de 14,95 mètres, le Vanquish VQ48 propose deux versions de motorisation, 2 x 600 ch ou 2 x 715 ch, avec système de propulsion pod drive contrôlable par joystick.

Crédits photos : Courtesy of Vanquish Yachts.

Vanquish VQ48

Vanquish VQ48

Vanquish VQ48

Vanquish VQ48

Vanquish VQ48

Vanquish VQ48

Vanquish VQ48

Vanquish VQ48

Vanquish VQ48

Vanquish VQ48

Vanquish VQ48

Dans la même rubrique :

Mots clés :