Zenith El Primero Chronomaster World Stratos Meeting Edition.

Zenith El Primero

En 1976, la Lancia Stratos HF rafle le titre mondial des Rallyes pour la troisième année consécutive. En hommage à cette fabuleuse voiture, Zenith édite une série exclusive de son modèle El Primero Chronomaster baptisée World Stratos Meeting Edition.

Le cadran argenté, orné d’un médaillon dédié, est rythmé par une trotteuse rouge et des aiguilles et index facettés luminescents. Emblématique, son ouverture à 11h dévoile les palpitations du calibre El Primero 4061, certifié chronomètre par le COSC.

Offrant les fonctions heures et minutes centrales, chronographe et tachymètre, pour une autonomie de plus de 50 heures, ce mécanisme à haute fréquence se loge dans un boîtier en acier de 42 mm de diamètre, surmonté d’une glace en saphir bombé, d’une couronne cannelée et de poussoirs parés de rouge et de vert.

La Zenith El Primero Chronomaster World Stratos Meeting, éditée à seulement 40 exemplaires, est équipée d’un bracelet en alligator noir surpiqué de fil rouge, à triple boucle déployante. Ultime référence à la Lancia Stratos HF, elle est présentée aux côtés d’un modèle de voiture miniature, dans un écrin en bois laqué blanc orné du drapeau italien.

Crédits photos : Zenith.

Zenith El Primero