Hasselblad lance son tout nouveau X1D.

Hasselblad X1D

Le tout nouveau Hasselblad X1D risque bien de révolutionner le monde de la photographie. Deux fois plus léger qu’un moyen format numérique classique, son capteur CMOS 50MP saisit les plus petits détails en préservant leurs couleurs naturelles.

Fabriqué à la main en Suède, inspiré du design si spécifique de la marque, le X1D est ergonomique et compact. Pour la toute première fois, Hasselblad a ingénieusement introduit la technologie mirrolees dans ce moyen format numérique, créant ainsi un appareil de précision ultra-performant qui tient dans le creux de la main.

Pesant à peine 725 grammes, il est doté de la vidéo HD, du Wi-Fi et d’un GPS intégré. Une gamme inédite d’objectifs autofocus dédiés a été développée pour prendre en charge la qualité optique et la portabilité, offrant un vaste éventail de vitesses d’obturation et une synchronisation totale du flash atteignant 1/2000 s. De plus, il est compatible avec 12 objectifs et accessoires du système H professionnel Hasselblad grâce à un adaptateur.

Créé pour les photographes passionnés, le X1D est un compagnon de voyage idéal, notamment grâce à son boîtier robuste, étanche à la poussière et aux intempéries. Côté connectique, on retrouve l’USB 3.0 de type C, Mini HDMI et Audio In/Out.

Crédits photos : Hasselblad.

Hasselblad X1D

Hasselblad X1D

Hasselblad X1D

Hasselblad X1D

Hasselblad X1D

Hasselblad X1D

Hasselblad X1D