Rolex Oyster Perpetual Datejust 41 mm.

Rolex Oyster

L’Oyster Perpetual Datejust de Rolex incarne par excellence la montre classique à l’élégance intemporelle. Née en 1945, elle est la première montre-bracelet Chronomètre, automatique et étanche à afficher le calendrier dans un guichet à 3 heures.

Incarnation de la montre moderne par excellence, elle cristallise toutes les innovations majeures apportées jusqu’alors par Rolex à la montre-bracelet. Précision chronométrique, étanchéité, remontage automatique et date à guichet. Le bracelet métallique à cinq mailles, particulièrement élégant, a été créé spécialement pour elle.

Aujourd’hui, l’Oyster Perpetual Datejust se décline dans un boîtier de 41 mm, dotée d’un design modernisé et du nouveau calibre 3235 de Rolex, et toujours avec le mariage de l’or et de l’acier, un des piliers de la collection Oyster.

Rolex Oyster

Le cadran champagne, fabriqué en grande partie à la main en or 18 carats, est reconnaissable grâce à ses index des heures. Influencée par la Datejust originale, la Datejust 41 voit sa date s’afficher dans un guichet à 3 heures et changer instantanément à minuit en quelques millièmes de seconde. Inventée en 1953, la loupe Cyclope placée sur le verre agrandit la taille de la date pour une meilleure visibilité.

La Oyster Perpetual Datejust 41 mm est l’archétype moderne de la montre classique grâce à son esthétique et ses fonctionnalités. L’une des montres les plus reconnues et les plus reconnaissables.

Crédits photos : Rolex.

Rolex Oyster