Filippetti Yachts : Un nouveau Navetta 26 sur mesure.

Filippetti Navetta 26

Filippetti offre la possibilité à chaque propriétaire de personnaliser l’agencement et la décoration de son yacht. Le résultat, un navire unique et sur mesure, comme on peut le découvrir sur ce nouveau Navetta 26.

Le propriétaire de ce yacht souhaitait être en mesure de naviguer toute l’année dans les mers du Nord. Une des caractéristiques du Navetta 26 réside dans l’abondance de lumière naturelle issue de ses grandes baies vitrées. Afin de conserver cet aspect et d’assurer le plus grand confort dans ce climat marin, une attention particulière a été porté à l’isolation thermique des fenêtres. Filippetti a utilisé une technique de double vitrage, composé de deux pièces de verre séparées par un espace rempli de gaz, pour réduire la perte de chaleur.

Une isolation supplémentaire munie d’une technologie anti-vibration a également été utilisé dans les cloisons. Pour plus de confort et de commodités face aux températures froides de l’Europe du Nord, un système de chaudière à huile Kabola a été installé pour préchauffer le bateau avant l’embarquement. Ce système peut être démarré à distance par le propriétaire via un dispositif mobile connecté.

Navigateur expérimenté, le propriétaire voulait avoir la capacité de manœuvrer son bateau sans l’aide d’un équipage professionnel. Quatre emplacements de commande à distance, deux à l’avant et deux à l’arrière du pont principal, ont été installés pour faciliter les manœuvres d’ancrage en plus de la barre principale situé sur le pont supérieur. Chaque station a été équipée des commandes et des affichages nécessaires pour permettre un contrôle total du bateau. D’autre part, ce yacht est équipé d’un système de pilotage automatique, gérable à distance à partir d’un smartphone ou d’une tablette.

Filippetti Navetta 26

Le pont supérieur abrite la timonerie d’où le capitaine peut manœuvre le bateau en toute sécurité avec une vue imprenable. À l’arrière, on trouve un vaste espace, meublé avec de grandes chaises longues et une table à manger, équipé d’un système de porte coulissante qui permet d’accéder à l’extérieur.

Le pont principal comprend un grand salon particulièrement spacieux et bien équipé. Plus en avant, on trouve la cuisine sur tribord et une salle d’eau bien pratique sur bâbord, avant d’accéder à la salle à manger avec sa vue spectaculaire sur la mer. Un lieu idéal pour profiter d’une vue sur 180° pendant le déjeuner ou le dîner.

Le pont inférieur comprend deux spacieuses cabines, Master et VIP, conçu pour accueillir quatre personnes. Cet aménagement particulier de la zone de couchage a été commandé par le propriétaire qui souhaitait réduire le nombre de cabine pour augmenter l’espace. Par rapport à une configuration standard sur un Navetta, la suite propriétaire a été déplacé plus en avant du pont. Couvrant 25 m2, celle-ci est composée d’une zone de couchage, d’un couloir, d’un vaste dressing et d’une grande salle de bain privative avec une douche surdimensionnée. La configuration personnalisée de cet espace a permis de construire une salle de sport privée, avec du matériel de fitness professionnel.

Disposant d’un grand garage qui peut recevoir jet-ski, tender et autres jouets d’eau, ce Navetta 26 est propulsé par deux moteurs Man R6 de 730 chevaux. Il est également équipé d’un stabilisateur gyroscopique Seakeeper pour assurer de très bonnes conditions de croisière.

Crédits photos : Filippetti Yachts.

Filippetti Navetta 26

Filippetti Navetta 26

Filippetti Navetta 26

Filippetti Navetta 26

Filippetti Navetta 26

Filippetti Navetta 26

Filippetti Navetta 26

Filippetti Navetta 26

Filippetti Navetta 26

Filippetti Navetta 26

Filippetti Navetta 26

Filippetti Navetta 26

Filippetti Navetta 26

Filippetti Navetta 26

Filippetti Navetta 26

Filippetti Navetta 26

Filippetti Navetta 26