Ulysse Nardin Skeleton Tourbillon Pearl : Fascinante !

Ulysse Nardin Skeleton Tourbillon Pearl

La Skeleton Tourbillon Pearl de la Manufacture horlogère Ulysse Nardin est une montre d’exception ! Nacre, perles, diamants… Une édition limitée qui impressionne autant par sa beauté luxueuse que par sa sophistication horlogère.

À l’image des montres de Haute Joaillerie d’aujourd’hui, la complexité technique ne fait pas défaut à la Skeleton Tourbillon Pearl. Avec son design tout en transparence et en fluidité, elle nous perd dans le dédale de ses rouages et ses somptueuses finitions.

Ses détails en nacre irradient d’une lumière douce qui s’étend à toute la pièce. Pur et délicat, ce matériau raffiné s’associe à une débauche de diamants sur la face, la lunette, les cornes et la couronne de la montre. En son cœur, la calibre manufacture tourbillon squelette UN-170, avec son labyrinthe de mécanismes individuels, de composants et de ponts squelettés.

Illustrant l’esprit captivant du minimalisme, le squelettage permet ici de réduire au strict minium la taille des composants et ainsi conférer à la montre plus de légèreté. Le mouvement tout entier semble flotter dans les airs.

Les ponts sont ornés d’incrustations en nacre, associées à de superbes diamants, tandis que d’autres sont uniquement sertis de diamants. De lumineux rubis servent de pivots pour réduire les frottements, ce qui ajoute en fluidité visuelle et mécanique. À 12 heures, le barillet orné d’une incrustation de nacre décorée du motif coquillage répond à la cage de tourbillon, dont le pont en nacre est gravé du même décor.

Au centre de la montre, le tourbillon est visible à travers le fond transparent. Avec son spiral, son ancre et sa roue d’échappement en silicium, il garantit une précision, une durabilité et une longévité optimales, ainsi qu’un entretien plus aisé.

Dans son boîtier de 44 mm étanche jusqu’à 30 mètres, ce garde-temps offre une impressionnante réserve de marche de sept jours. Véritable objet de collection, produite à seulement huit exemplaires, la Skeleton Tourbillon Pearl fait preuve d’une beauté fascinante.

Crédits photos : Ulysse Nardin.

Ulysse Nardin Skeleton Tourbillon Pearl

Dans la même rubrique :

Mots clés :