Armin Strom édition Max Chilton Edge Double Barrel.

Armin Strom

Le fabricant de montres suisses Armin Strom a conçu une montre personnalisée en collaboration avec le pilote Max Chilton : La Edge Double Barrel. Ce garde-temps incarne le monde intrépide et puissant des courses automobiles.

S’inspirant de la voiture de Max Chilton et de son numéro 8, les créateurs d’Armin Strom ont intégré un certain nombre de détails particuliers.

Sur le côté du cadran, le numéro 8 apparaît dans le compteur des petites secondes. Les chiffres bleu vif des heures reprennent le bleu de sa voiture de course Chevrolet turbocompressée. Une plaque spéciale à l’arrière, gravée du logo « Max » Chilton, indique que cette série spéciale est limitée à huit exemplaires seulement.

Outre les ajouts de conception Max Chilton, le calibre ARM16 affiche les composants géométriques et angulaires inhabituels de cette montre. Ainsi, on notera la décoration par polissage transversal des ponts biseautés à la main qui intensifie l’aspect industriel de la montre. La lunette est rehaussée d’une série de cutouts et le diamètre de 46,80 mm offre plus de profondeur au calibre, avec le cadran légèrement décentré, signature d’Armin Strom.

Étanche à 50 mètres, la montre Armin Strom édition Max Chilton Edge Double Barrel bénéficie d’une réserve de marche de 8 jours, et est livrée avec un bracelet noir en cuir d’alligator avec boucle déployante en acier inox PVD noir et en addition un bracelet en caoutchouc noir.

Crédits photos : Phillip Abbott – Armin Strom.

Armin Strom

Armin Strom