Concours d’Élégance Suisse au Château de Coppet.

Concours d'Élégance Suisse

Les 18 et 19 juin 2016 aura lieu le 1er Concours d’Élégance Suisse au Château de Coppet. Cet événement rendra hommage au patrimoine historique et culturel de l’automobile. Une occasion de découvrir des modèles uniques et rares.

Pendant deux jours, les propriétaires et aficionados de belles cylindrées pourront se retrouver et partager leur passion pour l’automobile classique, mais aussi découvrir des thématiques célébrant l’art de la mécanique. Ainsi, le public pourra découvrir une exposition inédite de pièces de Haute Horlogerie, admirer des calèches dont le dessin préfigure l’art de la carrosserie ou encore le travail d’artistes photographes d’automobiles.

Les automobiles engagées dans le Concours d’Élégance seront réparties en dix-huit classes d’excellence, autour du thème principal : Les années Pop-Art (1958-1969). Parmi les différentes classes, notons la présence de la légendaire marque Hispano-Suiza dont l’une des familles fondatrices est originaire de Genève, une classe célébrant les 50 ans de la Lamborghini Miura au Salon de l’Automobile de Genève en 1966, mais aussi une classe célébrant les 50 ans de la Maserati Ghibli, ainsi que les 50 ans de la Jensen Interceptor.

Respectant la charte traditionnelle des concours d’élégance pour les véhicules d’avant 1975, cette 1ère édition proposera également une Première Mondiale : une présentation de « Futures classiques » (1975-1985). À cette occasion, le jury suivra une nouvelle charte spécialement élaborée afin de tirer la quintessence de ces automobiles contemporaines emblématiques.

Et parce que la passion commence dès le plus jeune âge, le Concours d’Élégance Suisse fera honneur aux jeunes talents avec un concours de dessin parrainé par Caran d’Ache, et ouvert aux enfants de 7 à 16 ans. Un jury composé de designers automobiles, d’artistes, d’historiens et de collectionneurs remettront de nombreux prix.

Crédits photos : Courtesy of Concours d’Élégance Suisse.

Concours d'Élégance Suisse