Nouvelle Alfa Romeo Giulia : Retour aux sources.

Alfa Romeo Giulia

Après avoir réalisé ses premiers tours de roues dans le nord de l’Italie, la nouvelle Alfa Romeo Giulia arrive en France. La gamme se décline en cinq finitions, avec notamment la très belle Quadrifoglio et ses 510 chevaux.

La nouvelle Giulia marque le retour du constructeur à la propulsion. Un véritable retour aux racines authentiques d’Alfa Romeo. Avec son moteur en position avant, la Giulia offre une parfaite répartition des masses pour un plus grand plaisir de conduite.

La gamme se décline en cinq finitions : Giulia, Business, Super, Lusso et Quadrifoglio. Deux nouveaux moteurs, entièrement réalisés en aluminium, font leur apparition : un 2,2 litres Diesel en versions 150 et 180 chevaux, disponibles en boîtes mécaniques à 6 rapports ou automatiques à 8 rapports, et un essence 2,9 litres V6 biturbo de 510 chevaux accouplé à une transmission mécanique à 6 rapports.

La nouvelle Alfa Romeo Giulia introduit en première mondiale un innovant système électromécanique combinant le contrôle de stabilité avec le traditionnel servofrein. Celui-ci permet des distances de freinage record : 38,5 mètres de 100 km/h à 0 pour la Giulia et même moins de 32 mètres pour la Giulia Quadrifoglio.

Alfa Romeo Giulia

Également de série sur toutes les versions, le système d’alerte de collision frontale avec freinage d’urgence autonome, qui utilise un capteur radar et une caméra intégrée au pare-brise. Ce système avertit d’abord le conducteur par un signal sonore et, si celui-ci ne réagit pas rapidement, déclenche le freinage de manière autonome.

La nouvelle Giulia dispose d’un nouveau sélecteur Alfa DNA qui modifie le comportement dynamique de la voiture en fonction du choix du conducteur. Quatre modes sont disponibles : Dynamique, Naturel, Advanced Efficiency pour optimiser la consommation, et Race, uniquement disponible sur la Quadrifoglio.

À noter en option, le tout nouveau système audio Harman Kardon Sound Theatre qui satisfera les plus mélomanes d’entre vous. Celui-ci se compose d’un amplificateur de 900 watts à 12 canaux de classe D qui répartit le son à travers les 14 haut-parleurs disponibles.

Après la Mito et la Giulietta, sans parler de la 4C, la nouvelle Giulia vient étendre la gamme des modèles d’un constructeur mythique, que l’on a plaisir de retrouver au premier plan des marques de voitures premium de caractères.

Crédits photos : Alfa Romeo.

Alfa Romeo Giulia

Alfa Romeo Giulia

Alfa Romeo Giulia

Alfa Romeo Giulia