Nouveau line-up sportif pour les Abarth 595.

Abarth 595

Toujours disponibles en trois niveaux de finition, les nouvelles Abarth 595 offrent de nouvelles motorisations, de nouvelles finitions, pour le plus grand plaisir des « Tifosi » de la marque italienne.

Proposée en version coupé ou cabriolet, elle se décline toujours en trois versions : 595, 595 Turismo et 595 Competizione. La plupart des améliorations apportées sont issues du travail de développement de la 695 Biposto, qui intègre de nombreuses technologies issues de la course automobile.

Parmi les innovations les plus importantes, la puissance du moteur 1,4 T-Jet progresse sur les 595 et 595 Turismo. La première délivre 145 chevaux, la seconde, équipée d’un turbo, offre une puissance de 165 chevaux. Quant à la 595 Competizione, elle offre un moteur de 180 chevaux, des étriers de freins Brembo en aluminium à quatre pistons et de superbe siège baquets « Abarth Corsa by Sabelt ». Toujours au chapitre des performances, la nouvelle Abarth 595 propose un différentiel à glissement limité mécanique, fruit du développement de la 695 Biposto.

L’Abarth 595 est disponible avec 15 couleurs de carrosseries, parmi lesquelles des peintures pastel métallisées. Les nouveaux projecteurs sont poly-elliptiques sur les 595 et 595 Turismo et les feux de jour à LED sont de série sur toute la gamme. Les projecteurs xénon sont proposés en série sur la 595 Competizione.

La version 595 est équipée de série de l’écran central Uconnect Radio 5 pouces avec écran tactile, les versions Turismo et Competizione disposent quant à elles en série d’un écran 7 pouces HD. À noter que le Uconnect 7 pouces HD est équipé d’un système de télémétrie, en option avec la navigation, qui permet de mesurer les performances sur circuits.

Crédits photos : Abarth.

Abarth 595

Abarth 595

Dans la même rubrique :

Mots clés :